Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Guy Orsoni maintenu en détention

La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé jeudi une ordonnance de maintien en détention de Guy Orsoni, pour laquelle ses avocats avaient fait appel.

Une demande de mise en liberté sous contrôle judiciaire a par ailleurs été examinée lundi par un juge des libertés et de la détention de Marseille. La justice doit notamment se prononcer sur le renouvellement ou le non renouvellement du mandat de dépôt de Guy Orsoni dont l'expiration surviendra le 14 avril au terme de douze mois d'incarcération.
La décision est attendue vendredi.

Il faut rappeler que détenu aux Baumettes, Guy Orsoni est en grève de la faim depuis 54 jours pour protester contre les conditions d'instruction des dossiers le concernant, s'estimant victime d'une "justice d'exception".

Mercredi, les douze premiers signataires de l'appel pour une "justice sereine et équitable" avaient exhorté Alain Orsoni et les grévistes de la faim à cesser leur action en raison de sa "situation alarmante".

Son père, Alain Orsoni, a également cessé de s'alimenter depuis 46 jours dans son village de Vero (Corse-du-Sud). Deux de ses amis l'ont presque aussitôt imité dans le même mouvement de protestion.

Écrire commentaire

Commentaires: 0