Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Bientôt les journées " Vins et Terroirs"

 

 

La place Saint-Nicolas accueillera les 28 et 29 avril prochains, la première édition des Journées Vins et Terroirs organisée par l’office de tourisme de l’agglomération de Bastia en collaboration avec les deux interlocuteurs privilégiés des viticulteurs et producteurs, le conseil Interprofessionnel des vins de Corse et la chambre d’agriculture de la Haute-Corse.

Après la fête de la gastronomie en septembre et la journée du chocolat en décembre, l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Bastia crée une nouvelle fois l’évènement en mettant cette fois à l’honneur les produits du terroir. Maître d’œuvre de la manifestation, l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Bastia souhaite ainsi répondre à une véritable attente de la clientèle touristique d’avant–saison. En effet, nos visiteurs, toujours en quête de produits identitaires et de caractère, sont curieux de voir les multiples facettes de notre ile et avides d’en découvrir les richesses   culturelles et traditionnelles. Mais au–delà des touristes, cette manifestation ravira également tous les amoureux de bons vins et les amateurs de bonne chère. Une quarantaine de producteurs et de viticulteurs ont souhaité adhérer à cette initiative de valorisation et de promotion de la production régionale. En déambulant parmi les stands, on pourra découvrir vins, fromages, charcuterie, miel, farine de châtaigne, huitres, moules, assister à des ateliers œnologiques, admirer une exposition de photographies… Ces deux journées festives seront également ponctuées d’animations musicales avec la présence de plusieurs artistes locaux dont Mai Pesce.

L’Italie en invitée d’honneur
Pour cette 1ère édition, l’Office de Tourisme de Bastia impliqué dans le projet TOURRENIA (inscrit dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Italie – France Maritime 2007-2013) avec des régions italiennes a souhaité élargir la manifestation en conviant les producteurs des communes partenaires : Porto - Venere (Ligurie), Forte dei Marmi (Toscane) et Palau (Sardaigne). L’un des axes du projet TOURRENIA portant sur la thématique du développement durable, c’est en toute logique que l’Office de Tourisme a associé ses partenaires à cette manifestation visant non seulement à créer un événement vecteur d’étalement de la saison et de retombées économiques pour notre ville mais également à préserver et valoriser les ressources locales.

Par cette opération placée sous le signe de la coopération transfrontalière, l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Bastia poursuit les actions initiées en 2009, et conforte ainsi sa volonté de créer un véritable maillage entre les régions du bassin tyrrhénien.

Rendez- vous est donné….

Bon à savoir

Horaires : Samedi 28 avril de 10h à 21h et Dimanche 29 avril de 9h à 19h

Billetterie sur place : Entrée simple 2 € / Entrée « Dégustations » 4 €

Informations : Office de Tourisme de l’Agglomération de Bastia

04 95 54 20 40 ou sur le site : www.bastia-tourisme.com

Partenaires :

Chambre d’Agriculture de Haute-Corse – Conseil Interprofessionnel des Vins de Corse - Agence du Tourisme de la Corse - Ville de Bastia – Communauté d’Agglomération de Bastia – R.C.F.M.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cathy Campana (jeudi, 05 avril 2012 03:35)

    I Macchjaghjoli se produiront sur la Place saint Nicolas le 29 avril à partir de 15 H 30. (journées " Vins et Terroirs") Venez nombreux !