Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Législatives : Simon Renucci a présenté sa candidature

Simon Renucci (Mouvement Corse Social Démocrate), maire d'Ajaccio, député de la première circonscription de la Corse-du-Sud, avec son suppléant Ange-Pascal Miniconi maire d'Afa et premier vice président de la communauté d'agglomération du pays ajaccien, a présenté officiellement mardi au Grand Café Napoléon à Ajaccio, sa candidature aux élections législatives, et ce pour un troisième mandat.

Les campagnes électorales sont un moment de vérité et de rencontre …..et il me tardait de rentrer dans cette phase, phrase d’introduction de Simon Renucci qui reviendra sur son  bilan ou la Corse a été dignement représentée. Les valeurs et les droits qu’il a défendu sont l’égalité, l’emploi, la santé, le logement, l’éducation, l’équilibre des territoires et Ajaccio territoire urbain dynamique qui a retrouvé sous son mandat son attractivité et s’est imposée capitale de la Corse. La création de la CAPA, lien entre les territoires et leur population, est la preuve que nous savons mobiliser les ressources et les énergies créatrices pour améliorer l’avenir.
Sa candidature, le député-maire la qualifie de candidature ambitieuse de projets.

En premier lieu, la jeunesse corse, à travers l’emploi et l’éducation, puis la défense de la Terre Corse, qui passe obligatoirement par le développement durable, preuve en est la construction d’écoles HQE, ou l’Opération Grand Site Sanguinaires-Parata mais aussi par les questions énergétiques développées par le Pays Ajaccien : bassins de rétention, Agenda 21 communautaire, Assises du développement durable…et enfin l’emploi qu’il situe au cœur de ses préoccupations, travaillant à l’élaboration de propositions législatives : dispositifs de participation des salariés au changement du travail, intégration dans les CA des représentants de salariés, mise en place d’Assise de travail en Corse, qui traiteront de la démocratie sociale et donc de l’emploi des jeunes et des séniors, l’égalité salariales hommes/femmes, mise en place de parcours pour les jeunes exclus du marché du travail et de l’école…

Dans ses projets Simon Renucci dit avoir d’autres réflexions portant sur la langue corse, la culture, le tourisme, l’économie, dont les axes seront dévoilés prochainement.

Rien ne m’a jamais détourné de mes objectifs au service du citoyen. Ni les attaques, ni les mensonges, ni les rumeurs insidieuses… continuera t-il, refusant tout retour en arrière de pratiques d’un autre temps et d’un autre âge qui ont conduit la région à l’immobilisme le plus total.

Promettant de présenter son bilan et son projet dans tous les villages de la circonscription et dans tous les quartiers de la ville d’Ajaccio, le député-maire de la ville appliquera ainsi un devoir de transparence essentiel, respect du aux concitoyens.

Ensemble, nous avons écrit une belle page de l’histoire de la Corse, débutons aujourd’hui un nouveau chapitre. Chapitre qui verra les forces de progrès l’emporter sur des conservatismes les plus durs, concluera t-il sous les applaudissements d’une centaine de personne venues le soutenir.

                                                                                                               Marilyne SANTI

Écrire commentaire

Commentaires: 0