Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Calvi : Début des cérémonies de la Semaine Sainte

A Calvi, comme partout ailleurs, les fidèles étaient nombreux ce dimanche pour participer à la fête des Rameaux, qui marque le début des célébrations de la Semaine Sainte. Cette cérémonie religieuse des Rameaux commémore en effet l'entrée solennelle de Jésus-Christ à Jérusalem où il fut acclamé par une foule agitant des palmes.

Avant l’office du dimanche, le père Jean Yves Coeroli, curé de Calvi a procédé à la bénédiction des branches d’oliviers et de feuilles de palmiers.

Les fidèles  se sont ensuite dirigés en procession vers l’église paroissiale de Sainte-Marie Majeure pour assister à la messe présidée par le père Jean-Yves Coeroli.

Entouré des confrères, le représentant de l’église a rappelé les différentes étapes de cette Semaine Sainte avec plusieurs temps forts comme le lavement des pieds, les processions, bénédiction des canistrellis ou encore la procession du Vendredi Saint avec la traditionnelle Granitula.

A l’issue de la messe, les confrères sont partis en procession. C’est le prieur Pierre Bertoni qui portait la lourde croix.

Écrire commentaire

Commentaires: 0