Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

ACA: Encore un point face à Caen

 

 

L’ACA a ramené le minimum de son déplacement en Normandie, dans un match capital pour le maintien. Un point du nul et un score vierge, dans une rencontre spectaculaire et très disputée. Les locaux ont manqué un pénalty généreux en première mi-temps, et les Ajacciens ont eux manqué cruellement de réalisme, Eduardo manquant à trois reprises d’ouvrir le score. On a moins aimé l’amertume du portier Caennais dans son ITV de fin de match…

« On a moins de points qu’Ajaccio, et ça, ça n’est pas normal ». Fort déplacés et peu intelligents, les propos du portier Caennais. Surtout que les Caennais n’ont pas faire très fort impression face à la défense Ajaccienne, bien en place. Les Oursons n’ont pas démérités au contraire, et sont tombés sur une défense Caennais souvent dépassée par les évènements, qui s’en est remis à son gardien, toujours bien placés dans les duels.

Un belle bagarre au milieu, dans un duel de concurrents directs qui a tenu toutes ses promesses, et qui place l’ACA à deux point de la zone rouge avant la réception de Stéphanois en méforme, restant sur deux défaites à Montpellier, mais surtout Samedi face à Nice. 
Feuille et film du match 

Stadiu Michel D’Ornano à Caen :

SM CAEN 0-0 AC AIACCIU

Spetattori : 13 500

Arbitru : Mr Gautier

Avvertimenti : Medjani 39a, Diawara 52a, Ilan 68a ; Nangis 82e

ACA : Ochoa- Tiberi, Medjani, Poulard, Diawara – Pierazzi, Mostefa, André, Cavalli – Ilan, Eduardo

Debès, Maire, Kinkela, Socrier, Lippini, Sammaritano, Lasne

SMC : Thébaux - Leca Heurtaux Montaroup Sorbon Nivert Proment Frau Nabab Traoré Bulot

 

2: Sur un contre, combinaison Eduardo – André conclue par un centre au second poteau pour Mostefa, qui ne peut contrôler

7: Mauvaise intervention de Diawara qui revient dans les pieds de Frau, qui reprend à ras de terre, droit dans les gants d’Ochoa.

10: Un tout petit rythme dans ce match, où les duels sont vaillamment disputés et où le ballon voyage beaucoup d‘un camp à l’autre. Très peu d’espaces dans les défenses.

12: Kandia Traoré enroule parfaitement pied gauche, et touche la barre ajaccienne ! Derrière, Frau reprend de la tête mais ça passe fort heureusement au-dessus.

13: Sur un corner Acéiste, Bulot par en contre, gagne son duel avec Pierazzi mais perd celui avec Ochoa, qui parade

14: Dans la foulée, long ballon vers Ilan, André lance Eduardo, remise pour Cavalli qui perd à son tour l’occasion d’ouvrir le score, face à un Thébaux bien placé. Le match est bel et bien lancé.

19: A noter que c’est Pierazzi qui supplée Medjani en charnière centrale lorsque les ajacciens ont le ballon devant.

24: Cavalli lance idéalement Eduardo, couvert par Montaroup, mais le Brésilien rate son face à face avec Thébaux ! Occasion en or pour l’ACA !

26: Triangle Cavalli-Diawara-André, conclut par le petit international espoir qui centre en retrait, c’est contré par l’arrière garde, mais c’était finement joué.

32: Ilan s’infiltre dans al défense et semble bien déséquilibré par un défenseur. Rien selon Mr Gautier.

39: PENALTY POUR CAEN : SUR UN C-F DE BULOT, HEURTAUX SE LAISSE TOMBER DANS LES PIEDS DE MEDJANI, MONSIEUR GAUTIER PLONGE ET SIFFLE. CARTON JAUNE POUR MEDJANI EN PRIME.

FRAU S’ELANCE, MARQUE MAIS C’EST A RETIRER. DEUXIEME TENTATIVE…ET LA BARRE QUI REPOUSSE LA PANENKA ! IL Y A UNE JUSTICE !

40: Jaune pour Mostefa, déjà averti verbalement.

42: Contre Ajaccien, André décale Diawara qui remise Eduardo qui tente une talonnade acrobatique, qui n’abouti pas.

45: MI –TEMPS Zéro partout dans un match très ouvert, avec un ACA qui subit la pression de jouer à l’extérieur, mais qui ne s’en laisse pas compter. Les Oursons auraient cependant intérêt à être plus présents dans les seconds ballons, tant les relances Caennaises sont imprécises. Les locaux font preuve de plus de maîtrise, et savent qu’ils ne doivent pas donner le ballon, ce qui fait que ce match est très disputé dans l’entrejeu. Eduardo ou Cavalli auraient mérités être récompensés de leurs efforts, tout est encore possible donc pour cette seconde période.

 

50: GROSSE PARTIE DE FLIPPER dans la défense ajaccienne ! Gros cafouillage après un raté de MEdjani sur la gauche, le ballon navigue, et donne lieu à pas moins de quatre tirs Normands, tous repoussés, sauf le dernier qui passe à coté d’Ochoa, tout heureux de garder ses cages inviolées.

52: Faute stupide de Diawara sur Bulot alors que les Ajacciens avaient récupéré le ballon. Carton jaune pour l’arrière droit.

55: Les Ajacciens restent campés dans leurs trente mètres, et ne pressent pas énormément en ce début de deuxième période. Caen tente de construire proprement mais ne prennent pas de risque, et ne passent donc pas le premier rideau.

56: Coup-franc obtenu par André à 30m coté droit. Cavalli le tire, et obtient le corner.

58: Changement à Caen, sortie de Kandia Traoré, Remplacé par Lenny Nangis.

63 : Encore un coup-franc à trente mètres pour Cavalli, pied droit sur la tête de Diawara au second poteau, mais ça passe de pas grand-chose au-dessus ! La clé est peut-être dans ces coups-de-pied arrêtés…

65: Ballon en cloche de Proment pour Nabab, qui remise pour Nivet en retrait, dont la demi-volée passe au dessus de quelques mètres.

66: Ilan obtient un nouveau coup-franc pour l’ACA, dégagé par la défense. André récupère et centre au second encore pour Diawara, devancé par Thébaux dans les airs.

68: Faute de gamin d’Ilan au niveau de la ligne médiane, qui prend un carton.

69: Long ballon dans le dos de Poulard, pour Nabab qui file au duel, mais l’assitant avait levé son drapeau.

70: Sortie de Ilan, au profit de Sammaritano. Match moyen de la part du brésilien, qui aurait gagné a garde peut-être un peu moins le ballon.

71: Mauvaise défense du coté droit Caennais qui cafouille, et se fait peur.

73: Superbe centre de Tiberi pour Eduardo, le brésilien ne semble pas faire faute, mais son défenseur joue bien le coup et obtient le coup-franc. La tête de l’attaquant ajaccien était de toute façon au-dessus.

75: Contre-éclair du Stade Malherbe, Nivet tente de lober Ochoa, mais trouve le haut du but.

78: Sortie de Bulot pour Caen, Rentrée de Fajr

79: Jaune pour Nangis pour une faute sur Sammaritano. Le coup-franc excentré à gauche est frappé par Cavalli, et est claqué in-extremis par Thébaux ! C’était direct ! Le corner qui suit ne donne rien.

80: Tiberi lance joliment Eduardo à gauche, qui s’appuie sur Cavalli qui tente d’ajuster pour André, mais manque de timing de la part des deux hommes, et ça profite au gardien.

81: Nouvelle occasion en or pour Eduardo parti dans le dos, mais repris admirablement par la patrouille ! Il a trop tergiversé…

86: Rentrée de Deroin sur une blessure de Nabab.

87: Fort centre de Deroin devant le but, directement pour Ochoa

88: Dans la relance, Eduardo est encore parti dans le dos, écarte à droit pour André qui talonne pour Diawara, Cavalli déboule mais ne peut résister dans l’étau Caennais.

89: Encore Eduardo qui part seul au but ! Mais Thébaux se couche bien sur le tir de l’attaquant ! Que c’est rageant !

90: Action d’école pour l’ACA, Mostefa décalé à gauche centre pour Eduardo, qui appuie bien sa tête, mais c’est encore sur Thébaux !

91: Rentrée de Lasne à la place de Cavalli. Seulement deux changements pour l’ACA.

93: Dernier coup-franc obtenu par Sammaritano. Tiberi s’en charge, et trouve Diawara, qui tente de remettre dans l’axe, mais c’est contré, et le corner qui suit ne donne encore rien.

 Fin de match

Score nul et vierge pour l’ACA, qui aurait bien pu repartir avec la victoire s’il avait été réaliste. Dans un match où les deux équipes se sont rendu coup pour coup, Thébaux a sauvé les siens à plusieurs reprises. L’ACA a montré de belles choses offensivement avec huit frappes dont six cadrées, et six occasions en tout. Un bien beau match, mais il en faudra plus contre Saint-Etienne Samedi prochain.

Écrire commentaire

Commentaires: 0