Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Croix de la Valeur militaire pour 57 légionnaires du 2e REP de Calvi

Une prise d’armes s’est déroulée vendredi matin au camp Raffalli de Calvi. Au cours de celle-ci, 57 militaires du 2e Régiment Etranger de Parachutistes de Calvi qui se sont distingués sur des théâtres d’opérations en Afghanistan, ont été décorés de la Croix de la Valeur militaire (2 au titre de la Division, 37 au titre de la Brigade et 18 au titre du Régiment). 

Le colonel François Plessy, chef de corps du 2e REP a passé les troupes en revue. 

Puis, les récipiendaires se sont dirigés le long de la voie sacrée où le chef de corps et son adjoint, le Lieutenant-colonel Charle-Henri De Besombes ont remis au nom de la Division, la Croix de la Valeur militaire au sergent-chef Lukasz Libert et au caporal André Moreira Ribeiro Rocha, avant de décorer de la même distinction les 55 autres au nom de la Brigade et du Régiment.

Enfin, ils ont poursuivi avec la remise de la médaille d’or de la Défense Nationale avec étoile de bronze au CCH Denis Khotchenkov, à l’adjudant Kolomoets et au CCH Guenael Azur.

La remise de décorations terminée, le colonel Plessy et le Lieutenant-colonel De Besombes ont remis à trois jeunes légionnaires leur brevet de parachutiste et la fourragère rouge.

Le premier de ces légionnaires s’est ensuite dirigé au pied du monument More Majorum pour lire le code d’honneur du légionnaire qui implique fidélité, solidarité, courage, discipline, fierté, culte de la mission, professionnalisme, humilité et esprit du sacrifice.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Rodet-Loew (samedi, 31 mars 2012 11:21)

    Merci pour ce témoignage fidèlement J.RLW

  • #2

    craye (dimanche, 01 avril 2012 06:21)

    c est mérité ,toutes mes pensés aux absents
    amitiés Para Colo
    Craye
    Ancien cch du 8eme RPIMa

  • #3

    MUNCH (mercredi, 04 avril 2012 19:38)

    super pour tous

    LEGIO PATRIA NOSTRA