Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Calvi : Des centaines d'enfants dans la rue pour fêter Carnaval

La municipalité de Calvi a décidé  d’associer les écoles de la ville à son grand carnaval annuel qui s’est déroulé ce vendredi 30 mars. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est  que l’’après-midi a été très coloré et riche en émotions. 

Dès 14 heures, les enfants des écoles de la cité « Semper Fidélis » déjà costumés ont eu droit à une séance de maquillage. 

Puis, peu avant 14h30, précédés de plusieurs échassiers et peluches vivantes, c’est par centaines, accompagnés des enseignants et enseignantes mais aussi des personnels des établissements et des parents qu’ils ont regagné le petit parking des commerçants où deux chars mais aussi des jongleurs attendaient pour un défilé en musique.

Sous une pluie de confettis, ovationnés par la foule, les enfants , heureux de participer à cette manifestation, laissaient éclater leur joie.

Pancrace Guglielmacci et Annie Falcucci, adjoints au maire de Calvi n’ont pas hésité à se joindre à la foule pour accompagner les enfants

La fête se poursuivait avec un spectacle donné sur le terre-plein du parking des commerçants, avant un nouveau défilé en ville, avec en tête de cortège le groupe de musiciens de la Fracada.

Petits et grands se sont laissés emporter dans un monde féerique et fantastique

Dans la continuité des festivités, dès 18h30 place au bal costumé organisé par l’école primaire  Marie-Dominique  Loviconi dans la cour de l’établissement..

Le thème choisi :  Il était une fois…

Pour accompagner la soirée : spectacle des enfants de la cantine, Fracada, Sono… Ambiance assurée !

Plusieurs stands étaient également à  disposition : bar, buvette (panini salés et sucrés, gâteaux, crêpes, barbes à papa), maquillage, ballons à modeler…

Écrire commentaire

Commentaires: 0