Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Recyclerie de Sisco : Les travaux lancés

Les élus du Cap Corse rassemblés autour de François Tatti et Ange-Pierre Vivoni, maire de Sisco
Les élus du Cap Corse rassemblés autour de François Tatti et Ange-Pierre Vivoni, maire de Sisco

François Tatti, président du Syvadec (Syndicat de valorisation des déchets de Corse), la communauté des communes du Cap Corse et Ange-Pierre Vivoni, maire de Sisco ont convié, mercredi matin, les élus de la microrégion au lancement des travaux de la recyclerie de Sisco.

Quinzième recycleries du territoire et deuxième au service de la population du Cap Corse, le  site de Sisco, qui se situe au lieu dit Grotta Bianca, bien en retrait de la route départementale, ouvrira ses portes en octobre 2012.
Bois, métaux, végétaux, DEEE (Déchets d'équipements électriques et électroniques), piles, lampes, textiles et cartons pourront ainsi être déposés  par les riverains, ils seront ensuite acheminés vers les différentes filières de valorisation. Ce  nouvel équipement permettra ainsi de réduire la part de déchets destinée à l’enfouissement ce dont n'ont pas manqué de se réjouir tous ceux qui mercredi matin à Sisco avaient pris la décision, il y a quelques temps de satisfaire aux objectifs du Grenelle de l'environnement.
Politique volontariste

"La réalisation d'une recyclerie de Sisco, illustre la politique volontariste menée par le Syvadec en termes d'action pour l'environnement mais également d'appui à l'économie insulaire. En effet, la réalisation des travaux étant attribuée à une entreprise insulaire, le Syvadec se réjouit de pouvoir ainsi soutenir l'emploi local" soulignait sur place les
Cette nouvelle structure de valorisation d'un coût de 583 000€ hors taxes, est, il faut le savoir, soutenue par l'Office de l'Environnement de la Corse, l'Ademe (Agence de l'Environnement et de la maîtrise des énergies) et la Dreal (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement).
Reste maintenant aux habitants du Cap Corse à prendre l'habitude la future recyclerie qui devrait pouvoir entamer son activité dès le prochain mois d'Octobre.
C'est l'espoir que formulaient François Tatti et les élus du Cap conviés au lancement des travaux qui en se félicitant " d'offrrir ce nouveau service de proximité et de qualité à la population espéraient que les habitants seront au rendez-vous, afin de relever ensemble ce nouveau défi et atteindre ainsi les objectifs ambitieux qu'ils se sont fixés".

La future recyclerie de Sisco
La future recyclerie de Sisco

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Cocolitoferidea (dimanche, 01 avril 2012 14:06)

    Una bona nutizia !

  • #2

    Keva Fennelly (mardi, 31 janvier 2017 14:15)


    What's up, I log on to your blogs like every week. Your writing style is witty, keep it up!