Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Voloteo et Danube Wings : La Corse en point de mire

Pendant que le ciel corse est agité par les soubresauts que l'on sait qui ont notamment amené Paul Giacobbi a monter vivement au crénau (1), de nombreuses compagnies low cost frappent aux portes des aérogares de Bastia et Ajaccio. Les dernières en date ? La compagnie catalane Voloteo et la slovaque Danube Wings. Corse Net Infos fait le point.

La compagnie aérienne espagnole Volotea, qui avait déjà annoncé ces derniers jours la création des lignes Bordeaux-Venise, et Bordeaux-Malaga, à compter respectivement du 25 Avril et du 22 juin, a dévoilé vendredi cinq autres liaisons au départ de Mérignac.

Bastia et Ajaccio seront ainsi desservies à partir du 1er juin. La fréquence initiale sera de deux vols par semaine pour Bastia et trois pour Ajaccio, avec une liaison hebdomadaire de plus à compter du 1er aout .
Danube Wings aussi

On a appris aussi que l'aéroport de Barberey-Saint- Sulpice de Troyes allait ouvrir son tarmac aux vols commerciaux grand public. Keolis Airport, gestionnaire du site, s'apprête à lancer pour la première fois une ligne régulière sur le site troyen, spécialisé jusqu'alors dans le tourisme d'affaire privé.
L'offre charter, exclusivement proposée pour la saison estivale, à raison d'un trajet hebdomadaire, conduira les touristes à destination de Bastia. Un partenariat est d'ores et déjà en cours avec le tour-opérateur Corse-voyages pour des séjours tout compris, huit jours sept nuits. Mais l'option des vols secs est également possible avec une enveloppe aller-retour d'environ 275 € .

Selon ce qu'il nous a été donné d'apprendre, c'est la Danube Wings, une société slovaque créée en 2000 et dont le siège social se trouve à Bratislava, qui assurerait les vols à partir d' ATR72.

Grève des personnels Air-France : La position de Paul Giacobbi

Des mouvements de grève des personnels d’Air France perturbent actuellement le trafic aérien sur les aéroports de Bastia et d’Ajaccio. 

Ceux-ci résultent de la décision unilatérale de la compagnie nationale, telle qu’elle a été notifiée à Air Corsica, de se désengager du traitement des ATR sur les aéroports de Poretta et de Napoléon-Bonaparte pour la saison IATA été 2012.

La compagnie Air Corsica a, par conséquent, confié cette prestation à des entreprises privées.

La Collectivité Territoriale de Corse a demandé aux deux compagnies d’engager dans les meilleurs délais, des négociations en vue d’aboutir à l’issue de la campagne estivale.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Wanda Hartmann (dimanche, 22 janvier 2017 04:24)


    I�m not that much of a internet reader to be honest but your sites really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark your site to come back in the future. Many thanks