Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Prunelli-di-Fium'Orbu : Première réussie pour le carnaval

Ils étaient nombreux, petits et grands,  à participer au premier carnaval organisé par « Feste in Fiumorbu » et par l’association « New Style ». Cette journée festive avait débuté dans la matinée par l’installation, a l’initiative de la municipalité, de plusieurs structures gonflables pour les plus petits sur la place de Migliacciaru.

C’est de là que, vers 14h30, une soixantaine d’enfants de la commune et des villages avoisinants a participé à une parade dans le village derrière une voiture sono conduite par le maire de la commune lui même, Pierre Siméon de Buochberg.
Pas de chars décorés dans le défilé, mais un joyeux « remue-ménage » animé par  des dizaines de petits diables, de papillons, d’indiennes et de cow-boys, de Zorro, de clowns et même de petites danseuses gitanes.
A l’issue, la salle Cardiccia accueillait tous les participants et les parents pour la présentation d’un spectacle de danses proposé par l’association « New style ».
La programmation s’est terminée par une soirée déguisée animée par DJ’K’NET et par l’élection du meilleur déguisement.
Une première réussie pour ce carnaval qui, entre, batailles de confettis, défilé, danses et soirée déguisée a connu un vif succès auprès d’un public, certes acquis d’avance, mais demandeur de ce type de manifestations populaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0