Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le trail de Palazzi Sant’Anghjulu à Emil Hrinciar

Pari tenu pour l’association de la Vallée de Palazzi, qui organisait ce matin à Santa-Reparata-di-Balagna, la première édition du trail de Palazzi-Sant’Anghjulu. En effet, plus de 200 participants venus de toute l’île ont répondu à l’appel des organisateurs qui entendaient par ce projet, soutenir les actions de l’association la Marie-Do qui, chacun le sait, œuvre contre le cancer. 

Deux épreuves étaient donc proposées aux participants, une course sur 16 kilomètres ou bien une marche de 8 kms. Le beau temps a largement contribué au succès de cette première édition et de très nombreux bénévoles y ont apporté leur soutien.
La course a vu la victoire sans concession d’Emil Hrinciar qui a couvert la distance en une heure, 15 minutes et 59 secondes. Il était suivi par Ugo Battesti (01:21 :21), Dumé Luciani (01 :23 :33), Arnaud Borreguero (01 :24 :06), Michael Jeannet (01 :27 :57) et Patrick Jamis (01 :29 :34).
 

Le classement général course féminines a vu la victoire de Stéphanie Mattei (01 :48: 06), Christine Suzzoni (01:52 :21) et Géraldine Zanni (01:55:53).

On notera aussi les performances des jeunes Lilian Gugliero (minimes masculins), Pierre Delannay (cadets masculins), Gavin Andreani (junior masculin) et Loïc Giacometti Leonardi (espoir masculin).

Chez les marcheurs vétérans c’est Gérard Bouexel avec ses 72 printemps qui a ravi la première marche du podium. Mais incontestablement, c’est au jeune Lisandru Farucci 5 ans que revient la palme du sportif le plus méritant.

A l’heure de la remise des prix, le président de l’association de la Vallée de Palazzi Pierre-Paul Cruciani et Antoine Brignetti, véritable cheville ouvrière de cette manifestation, ont vivement remercié les participants mais aussi, la municipalité de Santa-Reparata, l’ensemble des bénévoles, sponsors et partenaires institutionnels qui ont permis par leur aide, la réussite de ce trial qui fera date dans l’histoire de la commune de Santa-Reparata-di-Balagna.

Prenant à son tour la parole, madame Catherine Riera, présidente de la Marie-Do, devait déclarer « Merci à vous tous car cette organisation parfaite a réclamé beaucoup de travail, de soucis. Avec la même énergie que vous aujourd’hui, nous voulons combattre cette terrible maladie. Nous serons toujours à vos côtés ».

A noter enfin que les fonds récoltés lors de cette journée seront ultérieurement remis aux responsables de l’association Marie-Do, à l’occasion d’une petite fête au cours de laquelle, les organisateurs remercieront de manière appuyée tous les bénévoles et partenaires qui les ont soutenus dans cette action solidaire.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Robert de Palmento (lundi, 26 mars 2012 21:14)

    Bravo au couple Cruciani-Riera qui représente une locomotive a laquelle tous les bénévoles ne demandent qu a s accrocher pour que le train de l espoir aille de gare en gare et arrive peut être un jour au terminus.

  • #2

    Frassati Yvette (mardi, 27 mars 2012 21:45)

    Bravo, bisou et félicitation à Lisandru Farucci,pour avoir été le sportif le plus méritant et que je vais revoir bientôt. Yvette

  • #3

    Yves Delannay (jeudi, 29 mars 2012 11:38)

    Bravo aux Delannay's Père et Fils - J'admire la belle progression de Pierre.