Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

LDH : « Mettre la question des droits au centre des débats

La Ligue des droits de l’homme était présente à la dernière session de l’Assemblée de Corse lors des questions orales dont l’une concernait la JIRS et les grèves de la faim actuelles ainsi que lors du débat sur le rapport d’étape de la commission  « violences ». Prochainement, elle s’exprimera sur ce second point. 

Rencontre avec le candidat PS aux présidentielles

A l’occasion du déplacement de François Hollande en Corse, La LDH a rencontré le député Bruno Leroux, conseiller du candidat à l’élection présidentielle. Elle a renouvelé ses critiques et ses positions de principe contre la justice d’exception et a abordé la situation en Corse de manière plus générale en référence à sa contribution au débat de la commission « violences » de l’Assemblée de Corse (www.ldh-corsica.org).

Grévistes de la faim contre la JIRS

Ce dimanche 25 mars, elle sera présente au rassemblement de Véro organisé par les signataires de l’appel « Pour une justice sereine et équitable » dont elle est partie prenante. Devant l’aggravation de l’état de santé de Guy Orsoni et les risques désormais encourus par les autres grévistes de la faim, notamment Alain Orsoni, elle en appelle à la conscience de chacun sans préjuger, dans un sens ou dans l’autre, de l’issue judiciaire de ce dossier mais en revendiquant le respect des droits de la défense.

Les droits de la défense

C’est avec cette même volonté que la LDH nationale organise une conférence de presse sur l’affaire Guy Orsoni à Paris mardi 27 mars à 11 heures.  Sous la présidence de Michel Tubiana, président d’honneur de la LDH, les avocats de Guy Orsoni tiendront une conférence de presse sur le dossier de leur client  en grève de la faim depuis  40 jours.

Les droits, rien que les droits, tous les droits

Au travers de ces différentes initiatives, la LDH souhaite mettre la question des droits de l’homme qui sont la garantie de la citoyenneté au centre des débats, en matière de justice et de manière plus générale, en terme de projet de société. »

Écrire commentaire

Commentaires: 0