Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coupe Nationale U 13-Phase départementale à Calvi

EFB1 et 2, CAB1, Borgo et Pieve di Lota qualifiés

L'EFB
L'EFB

La ligue corse de football a choisi Calvi pour l’organisation d’une des phases départementales de la coupe nationale  Henri-Guerin, pour la catégorie des U13. C’est donc sur le stade Faustin-Bartoli que  les 19 équipes en lice se sont affrontées tout au long de cette journée de dimanche. 

Pieve di Lota
Pieve di Lota

Trois poules de 5 et une poule de 4 s’affrontaient avec en prime une épreuve de jonglerie qui devait déterminer le meilleur second pour avoir à l’arrivée 5 équipes qualifiées pour la phase finale. 

Didier Bicchieray et René Navarro présidents du FC Calvi accueillaient les responsables de la ligue en charge de l’organisation de cette manifestation supervisée par l’entraineur général de Calvi Gérard Giuliani.

Le public nombreux a assisté à des rencontres de qualité. Cette coupe nationale était nous l’avons dit ouverte à toutes les équipes  U13 participant aux compétitions officielles de la Ligue (Elite, Excellence, Pré-excellence, Honneur) .

A noter tout au long de cette journée la présence de la totalité des joueurs de l’équipe de CFA de Calvi et leur entraineur Didier Santini.

Dans la poule 1, composée de l’EFB1, Corte, FB Ile-Rousse, AJB 2 et CAB3, c’est la formation del’EF Bastia qui obtenait sa qualification.

Dans la poule 2 comprenant Calvi, le CAB1, l’EFB3, Pieve di Lota 2 et la Squadra Balanina, c’est le CAB1 qui obtenait son ticket pour la finale.

Dans la poule 3 avec Pieve di Lota1, CAB2, Borgo, GFCBL, c’est Borgo qui terminait en tête.

Enfin, dans la poule 4 avec l’AJB1, l’EFB2, Ponte-Leccia et l’ECB, c’est l’EFB2 qui arrivait en tête.

Enfin, après l’heure des décomptes, c’est Pieve di Lota avec 591 jonglerie qui terminait meilleur second et qui rejoignait le quatuor des qualifiés.

Félicitations aux organisateurs, aux dirigeants et joueurs de Calvi pour leur accueil et leur disponibilité, aux arbitres et bien entendu aux représentants dela Ligue Corse de Football Qui ont grandement contribué au succès de cette coupe nationale.

                                                                                                       Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 0