Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia-Orly a 6 heures : La protestation de Paul Trojani

Paul Trojani, président de la Chambre de commerce et d'industrie territoriale de Bastia et de la Haute-Corse n'est pas content et le fait savoir. Son mécontentement tient dans cette simple question : Les usagers du service public aérien sont-ils taillables et corvéables au gré des intérêts des compagnies ?

"C’est la question que l’on est en droit de se poser avec la récente décision aussi brutale que contestable d’avancer l’horaire de départ du vol de service public, Bastia-Orly, à 6 heures  du matin" écrit-il dans un communiqué.

"Cette décision unilatérale, prise par les seules compagnies, sans aucun égard pour les autres services travaillant au sein de l’aéroport, ni aucune concertation avec les usagers pour évaluer leur position quant à cet horaire ultra-matinal, est l’illustration d’un profond déséquilibre" poursuit-il.

Et d'interroger : '"Comment un service public de transport peut-il ignorer à ce point les conséquences de ses décisions en matière horaire ? Comment expliquer qu’une décision de ce type soit prise sans préparation ni discussion préalable ? Comment supporter que 12 courriers de demande d’explication et de révision de cette position soient restés à ce jour sans réponse ? "
Le président de la CCIT poursuit sur le même ton.

 " Enfin, qui a pensé aux usagers qui résident à une heure de voiture de Bastia-Poretta - et ils sont nombreux - qui devront se lever entre 3 et 4 heures du matin pour prendre ce vol ?

Cette situation est réversible et une correction de cet horaire doit être opérée au plus vite car il n’a aucun intérêt, aucun avantage, ni même aucune signification, ni commerciale, ni publique, ni même de simple bon sens."

In fine, Paul Trojani " appelle à la sagesse, fût-elle tardive, des responsables des compagnies, pour qu’un nouvel horaire, raisonnable, soit décidé et mis en oeuvre dans les jours qui viennent."

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    NICOLAS (samedi, 24 mars 2012 01:04)

    se lever entre 3 et 4 heures du matin et puis arriver a l'aeroport ... a poretta ou a campo .... pour voir les comptoirs fermes et les nombreux agents d'air france encore en greve ..... eh oui ... ce n'est pas fini de se faire prendre pour des andouilles ... pour rester poli .. ;-(