Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

A Prova, une autre façon d'entreprendre en Corse

A Prova, coopérative d'activités et d'emploi dont Corse Net Infos vous a déjà parlé,  fait ses premiers pas et ses premiers adeptes en Haute-Corse. Sous l'impulsion de Gisèle Thierry Di Gennaro la Scop pose ses premiers jalons pour, à court terme, guider sur la bonne voie de la création d'activité ou d'entreprise nombre de porteurs de projets.

"Tester avant de créer" c'était le thème d'une récente d'information qui s'est tenue au siège de A Prova à l'immeuble Imhotep, sur la ZI de Ceppe à Biguglia. Là, avec le soutien de l'Adec, de la caisse des dépôts et consignations ainsi que de la délégation régionale aux droits des Femmes à l'Egalité, Gisèle Thierry Di Gennaro a présenté aux premiers candidats à la création d'entreprise, A Prova, qui est déjà opérationnelle en Corse-du-Sud depuis plusieurs mois, quels étaient ses objectifs, ceux qu'ils pouvaient en attendre, et notamment comment ils allaient pouvoir s'appuyer sur ses structures pour créer leur activité.
Nous dirons de A Prova, pour ne pas répéter ce que nous vous avons déjà dit, que c'est aujourd'hui, comme aime à le souligner Gisèle Thierry Di Gennaro, " la solution pratique d'aide à l'insertion".
En Haute-Corse où elle a désormais pignon sur rue elle veut assurer un service de proximité pour les porteurs de projet, démultiplier les CAE, proposer d'autres modes de gouvernance.
Mais l'originalité de la structure tient sans doute dans le fait qu'elle accompagne le futur créateur pour tester son projet grandeur nature.
La formule a déjà, séduit plusieurs personnes.
Les premiers dossiers, allant de la création d'une vannerie à un magazine photos, sont sur le bureau de Gisèle Thierry Di Gennaro.
A Prova aura, ainsi, l'occasion de faire la preuve de son incontestatble utilité.

-----

A Prova, immeuble Imhotep, ZI de Ceppe, 20620 Biguglia-Contact : 04 95 55 01 19

Écrire commentaire

Commentaires: 0