Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Quinze accidents, quinze blessés et un mort en Février sur les routes de Haute-Corse

15 accidents de la route au mois de Février ont causé des blessures à 15 personnes et entraîné la mort d'une autre ce qui représente 9 accidents de moins qu'en février 2011, 23 blessés de moins  et un mort en moins.

"Ces chiffres de février confirment la tendance depuis le début de l'année d'une baisse généralisée des accidents (-19,6% depuis le 1er janvier 2012) des tués (2 morts de moins par rapport à 2011) et des blessés (-28,4% de blessés en moins depuis le premier janvier 2011)" commente Denis Mauvais directeur de cabinet à la préfecture de Haute-Corse.
Pour autant au-delà de la simple statistiques, ces résultats restent fragiles car ils portent sur de petits nombres . De même le comportement des usagers de la route est toujours préoccupant avec des vitesses parfois très élevées et des taux d'alcoolémie inquiétants .

48 suspensions de permis dce conduire

Au cours du mois de février 48 permis ont été suspendus  dont 15 pour alcoolémie et 23 pour franchissement de lignes continue, 9 pour excès de vitesse ( 1 pour usage de stupéfiant). Certaines sanctions vont jusqu'à 6 mois de suspension de permis sans parler de la perte des points et des amendes.
"Avec le retour des beaux jours , les contrôles routiers de la police et de la gendarmerie se concentreront sur les axes les plus dangereux (route nationales et tout particulièrement la route de Cazamozza à Ponte Leccia où les conducteurs prennent des libertés avec les lignes continues) et aux moments les plus exposés (fin de journée ou fin de semaine) afin d'améliorer encore la sécurité de nos routes de Haute-Corse" insiste Denis Mauvais.

Écrire commentaire

Commentaires: 0