Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

La Boule Calvaise à l’honneur

La Boule Calvaise présidée par Jean-Nicolas Pandolfi a organisé récemment une petite réception en l’honneur de leur triplette composée de Thierry Cervoni, Sebastien Bracconi et Jean-Pierre D’Angelo qui ont remporté à L’Ile-Rousse le championnat de Haute-Corse de jeu provençal.

La triplette calvaise qui était opposée en finale à une autre triplette calvaise : Daniel Ours, Camille Mancini, Daniel Van Messen s’est qualifiée pour les championnats de France de la spécialité qui auront lieu du 15 au 17 juin à Tournefeuille dans la Haute-Garonne.
Ces championnats de Corse, qui ont été organisés à L’Ile-Rousse par le club Sport Pétanque Ile-Rousse-Balagne, ont connu un joli succès tant sportif que populaire.
La Boule Calvaise qui a fait le choix de développer le jeu provençal dans son club en organisant chaque semaine une tournoi interne est récompensée de ses efforts.
Ces résultats d’ensemble sont aussi encourageants pour l’avenir.
Rappelons que le club parrainé par Philippe Quintais, ancien international de pétanque, le plus titré au monde, organise du 17 au 20 mai 2012 le festival international de pétanque de Calvi qui réunira un plateau exceptionne,l et les 13 et 14 octobre 2012 le National de Calvi.
La Boule Calvaise a pour objectif de devenir un des meilleurs clubs de Corse.
Force est de reconnaître que le pari est bien engagé.

Écrire commentaire

Commentaires: 0