Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia XV : Olivier Nunzi-Sébastien Caselli, les fruits de la formation

Olvier Nunzi et Sébastien Caselli (au second plan) : l'avenir de Bastia XV
Olvier Nunzi et Sébastien Caselli (au second plan) : l'avenir de Bastia XV

Bastia XV, club formateur ? Ce n'est pas une simple formule, c'est une réalité dont tout le monde se réjouit. On pourrait vous citer ici une bonne dizaine de noms de jeunes qui, après avoir fait leurs premières armes au Casone, sont allés grossir les effectifs de bien de clubs de renom. Et la source ne se tarit pas.

Derniers exemples en date : la présence dimanche, au sein de l'effectif qui a pris de la façon que l'on sait le meilleur sur le leader de la poule Six-Fours, de deux juniors, issus eux aussi de a Scola di Rugby chère à Alain Del Moro.
Sébastien Caselli et Olivier Nunzi, puisque c'est d'eux dont il s'agit, ont, en effet, gravi tous les échelons jusqu'à finir par gagner le groupe de Fédérale 3 où, il faut bien en convenir, ils ne déparent nullement.
Sébastien Caselli, qui a déjà quelques matches à son actif, est même devenu un titulaire indiscutable au poste de troisième ligne aile au sein de l'effectif de Christian Cauvy.
Quant à Olivier Nunzi qui comme son compère Sébastien Caselli, avec lequel il a progressé dans les mêmes catégories de jeunes, il se rapproche lui aussi tout doucement de ce statut, tant sont grandes ses qualités.
Dimanche lorsque le rideau est tombé sur la double victoire de Bastia XV - l'équipe d'excellence B a aussi vaincu son adversaire - Alain Del Moro et Michel Guillaumin n'ont pas manqué de souligner  la vocation formatrice du club.
"Vous avez eu aujourd'hui la preuve que des jeunes de chez nous peuvent, au terme de leur parcours dans nos équipes de jeunes, espérer jouer au plus haut niveau en notre compagnie" ont ils souligné devant l'ensemble des effectifs de A Scola di rugby qui recevaient leur dotation en maillot offerts de la part de Pierre-André Giovannini, directeur régional de la SNCM et de leurs différents sponsors.
Bastia XV recueille donc aujourd'hui les fruits de la formation, ce dont se sont réjouis tous les anciens du club qui, en ce jour du cinquantième anniversaire de l'avènement du rugby à Bastia, s'étaient retrouvés au Casone pour aider et encourager Nunzi et Caselli notamment à terrasser l'ogre varois.
Et avec tout le club, ils ont promis d'être encore là dimanche à l'occasion de Bastia XV- Aubagne pour les pousser, encore une fois, vers la victoire…
                                                                                                                               C. M

Les pionniers du rugby bastiais étaient présents dimanche au Casone
Les pionniers du rugby bastiais étaient présents dimanche au Casone

Les échos de Bastia XV

Excellence B - Bastia XV : 26 Six Fours : 19
Bastia XV, largement dominé au match aller, a pris une belle revanche au Casone face au Rc Six Fours co-leader du championnat. Les Bastiais qui ont toujours été "devant" leurs adversaires ont fini par s'imposer logiquement au terme d'une rencontre ouverte et disputé sur un bon rythme.

Juniors
Bastia  XV trop fort pour Aubagne (85-7) !
Les juniors de Bastia XV, leaders invaincus de la poule 4 du championnat Philiponeau, ont effectué une véritable promenade de santé samedi face au Rc Aubgane qui, lui, ferme la marche de la compétition.

La partie, à sens unique, s'est traduite par une véritable avalanche d'essais : treize dont dix transformés pour Bastia X contre un à  Aubagne. Voilà qui propulse de bien belle manière les juniors bastiais vers les phases finales.

Teulière A
Entente 2B XV et R.C Hyères dos à dos
Comme au match aller corses et varois n’ont pu se départager. A l’issue d’une rencontre virile mais correcte l’Entente 2 B XV et le R.C.Hyères ont regagné les vestiaires sur le score de 17 à 17.
Les insulaires ouvraient le score dès la 3ème minute sur pénalité de réussie par Gaspard Boudreaux, mais dans les instants suivant devaient concéder un essai que le buteur visiteur se chargeait de transformer.
Le ton du match était donné.
Tour à tour chacun des protagonistes prenait l’avantage.
Aux essais de Gaspard Boudreaux et d’Antoine Ouvrier Buffet, les hôtes du Casone devaient répondre par une pénalité et un essai transformé.
Une bonne rencontre à l’actif des partenaires de Toréa Patissier qu’il conviendra de renouveler le 31 mars pour le dernier match de poule à Grasse.


Écrire commentaire

Commentaires: 0