Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : La passion cinéma

 

Passion cinéma, a ouvert ses portes lundi à Ajaccio pour se poursuivre jusqu' au 25 mars au Palais des congrès. 31 films (longs métrages, courts métrages, films pour enfants), de toutes origines, seront projetés durant cette semaine.

Au programme ?
Ddes œuvres  récompensées dans les plus grands festivals, ou d'autres à découvrir : The Descendants (Alexander Payne), avec G. Clonney, l'un des favoris aux Oscars 2012, A dangerous Method (Cronenberg), J. Edgar (Clint Eastwood), La couleur des sentiments, Louise Wimmer, The Lady, La désintégration, Les chants du Mandrin, Elles. Les cinémas russes et asiatiques toujours aussi riches et passionnants : Elena, Hanezu et Tatsumi sur le célèbre créateur de manga japonais pour adulte. A voir, un film iranien de 1997 réalisé par Jafar Panahi, Le Miroir, inédit et qui vient de sortir dans les salles françaises.
Trois avant-premières seront proposées aux spectateurs : La terre outragée  de Michale Boganim, présenté à Venise et récompensé au festival Premiers plans d'Angers, le jeudi 22 mars à 21 heures; L'Enfant d'en haut d'Ursula Meier, récompensé il y a quelques jours à Berlin (Ours d'argent, Mention spéciale du jury. En présence de la réalisatrice et du comédien Jean-François Stévenin, vendredi 23 mars, 21 heures et Le fils de l'autre de Lorraine Lévy, avec Pascal Elbé et Emmanuel Devos, samedi 24 mars, 21 heures.
La soirée d'ouverture a été marquée par la projection du film de Thierry Binisti, Une bouteille à la mer (récompensé dans plusieurs festivals, notamment à la dernière édition d'Arte Mare à Bastia)et en présence de l'écrivain Valérie Zenatti  dont le film est l’adaptation de son roman.
Pour la clôture, le dimanche 25 mars à 21 heures, l'association ciné 2000 propose le premier long métrage de Frédéric Beigbeder, L'amour dure 3 ans, adaptation de son propre roman.
Quatre séances pour les scolaires
Les enfants ne seront pas en reste : quatre séances scolaires proposées autour de deux films Le vilain petit canard et Le tableau.  Le second long métrage d'animation de Goro Miyazaki, La colline aux coquelicots sera, lui, projeté le mercredi 21 à 14 hreures, et durant le désormais incontournable ciné-goûter du samedi après-midi, trois films pour des tranches d’âge différentes : Les petites voix, pour les 9/12 ans, 7 8 9 Boniface, à partir de 4 ans et Gros pois et petit point, à partir de 2 ans.
Notons cette année la présence d'une conteuse belge, Michèle Baczynsky, qui animera le goûter et présentera des spectacles pour les plus petits.
La désintégration (Ph. Faucon), sera diffusé le vendredi 23 mars à 18h30  en présence du producteur Nadim Cheikhrouha et de l'un des acteurs, Yassine Azzouz. Une discussion aura donc lieu après le film.
http://www.cine2000ajaccio.com/ pour la programmation complète.

Écrire commentaire

Commentaires: 0