Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le SCB veut battre Amiens pour se rapprocher un peu plus de la Ligue 1

13  : C'est à peu près le nombre de points que le Sporting doit encore engranger pour être certain de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Et après sa très belle victoire à Lens lundi dernier, un nouveau combat sera entamé dès vendredi soir face à la lanterne rouge Amiens sur la pelouse de Furiani. Ces deux équipes (aux parcours opposés), évoluaient l'an passé en National. Si l'une (Bastia) a de grandes chances de ne pas s'installer durablement en Ligue 2, l'autre (Amiens) va devoir sortir les armes jusqu'à la 38ème journée pour sauver sa place et ne pas retrouver là d'où il vient.

Cioni absent, Cahuzac et Diallo reviennent :

Pour cette rencontre, le staff technique du Sporting devra faire avec l’absence de Gilles Cioni toujours en délicatesse avec son épaule. En revanche, le capitaine Yannick  Cahuzac et surtout Sadio Diallo, réintègrent le groupe. Sorti sur blessure lundi dernier au bout d’un quart d’heure de jeu, Mathieu Sans est finalement apte. 

 Du côté du Sporting et de Frédéric Hantz, on aborde ce match avec sérieux et application. « Il n’y a pas de match facile quelque-soit la position des équipes. On peut se le rendre facile en jouant avec beaucoup d’engagement et de sérieux comme on le fait depuis le début de saison. On connaît bien cette équipe du fait de l’avoir rencontré l’an passé et on sait qu’il vienne nous poser des problèmes. A nous de prendre le match en main rapidement » soulignait jeudi matin l'entraîneur bastiais

 « Être réguliers pour tenter de se sauver »

Pour les Picards, aucune  absence n'est à prévoir, l'effectif est au complet pour venir disputer cette rencontre face au Sporting. Le staff Amiénois attend désormais de son groupe, le début  d'une véritable série de résultats positifs. Après sa victoire mardi dernier contre Angers dans un match en retard, l'espoir d'un maintien à l'arraché, refait surface.  Le coach Ludovic  Batelli en était parfaitement conscient jeudi matin lors de son point presse. « Après cette victoire contre Angers, la flamme demeure toujours car une défaite et l'étincelle de l'espoir se serait éteinte. Cela nous permet d'être toujours debout et il reste 33 points à prendre. Avec notre classement nous devons absolument prendre des points et compter également sur les autres au vu de notre place », notait le responsable technique picard.

 Mais pas le temps de savourer, trois jours après la victoire contre les Angevins, Amiens doit se préparer à venir défier le leader dans un stade devenu forteresse imprenable depuis un an et demi. « Jouer à Furiani n'est pas évident, les résultats en sont la preuve. Ces dernières années les rencontres entre Amiens et Bastia ont toujours été serrées. Beaucoup d'engagement, d'intensité mais avec un respect mutuel. Fred et moi avons la même philosophie et avec un respect lors des rencontres entre nos formations. Bastia est régulier depuis le début de saison et de plus, actuellement les Bastiais sont en pleine bourre. Nous irons à Furiani pour essayer de donner du fil à retordre, dans le football, il y a parfois des surprises et nous espérons en créer une, même si ce sera bien évidemment compliqué » déclarait Ludovic Batelli.  

 Jérôme Rothen sacré « meilleur joueur » du mois de février :

Jérôme Rothen (Bastia) , Nicolas De Preville (Istres) et Matheus Vivian (Nantes) étaient en lice pour décrocher le trophée du « meilleur joueur » du mois de février. Ces trois joueurs ont été retenus par les joueurs professionnels, et les journalistes de RCM ainsi que du magazine France Football.

Après plusieurs de votes, c’est le milieu de terrain Bastiais qui remporte le trophée qui lui sera remis lors de la réception du Stade Lavallois le 30 mars à Furiani. 

U gruppu Bastiacciu :

Novaes, Baccarelli, Angoula, Mary, Sans, Choplin, Harek, Genest, Khazri, Thauvin, Cahuzac, Rothen, Diallo, Maoulida, El Azzouzi, Suarez;

                                                                                                                                André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    seb (jeudi, 15 mars 2012 22:22)

    http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/interviews_sc_bastia_2011_2012.ws

    Interview de Ludovic Batelli coach Amiénois