Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Rencontres pour l'emploi : 600 offres dans la région bastiaise

Il y avait foule mardi matin à l'Igesa de la Marana où se déroulait la quinzième édition des " Rencontres pour l'emploi de Haute-Corse ",  ce qui faisait dire à Paul Trojani, président de la commerce de commerce et d'industrie territoriale de Bastia et la Haute-Corse : " Nous aurions préféré qu'il y ait beaucoup moins de monde ". Et on le comprend. Dans la grande région bastiaise l'on dénombre en effet près de 5 000 demandeurs d'emploi…

Depuis la création des Rencontres, le Pôle Emploi, la CCIT de Bastia et de la Haute-Corse et l'Adec soutenues par de nombreux partenaires déploient, on le sait, tous leurs efforts pour favoriser le recrutement au sein des entreprises du département.
Pour cette 15e édition, qui s'est déroulée mardi, la CCI, le Pôle Emploi et l'Adec avaient contacté 1 618 employeurs potentiels et 3 000 candidats à l'embauche, tous secteurs d'activités confondus.
Mais la situation étant ce qu'elle est, seuls 600 postes en nette augmentation d'année en année cependant, étaient proposés aux demandeurs qui se sont bousculés au  pôle entreprise tout au long de la journée.
" Notre CCI a  toujours, et plus que jamais aujourd'hui, été favorable à l'établissement de partenariats pour que les actions menées soient plus cohérentes et efficaces, ces 15emes rencontres pour l'emploi, soulignent par leur durée, la solidité du partenariat qui nous unit " a souligné Paul Trojani à l'heure de donner le coup d'envoi de la manifestation.

" Il s'agit d'œuvrer pour aider les entreprises à recruter, aider au placement des demandeurs d'emploi et ensemble canaliser toutes nos énergies. C'est essentiel dans la période économique tendue que nous vivons " a encore précisé le président de la CCIT.
En écho Jean Zuccarelli, président de l'Adec, soulignait que " en faisant de l'emploi le fil rouge de la mandature, le conseil exécutif de Corse et l'Adec ont placé ce thème fort au cœur de l'ensemble des politiques et secteurs de l'agence économique et de développement de la Corse. "

" Les rencontres pour l'emploi ont aujourd'hui 15 ans et derrière leur réussite se nichent la moibilisation et la synergie de tous les acteurs de l'emploi. Mais n'oublions pas que c'est au quotidien que ce défi doit être relevé pour qu'in fine, nous puissions répondre en Corse à une attente forte des jeunes et du tissu entrepreneurial de l'île " a ajouté Jean Zuccarelli.
Dany Bergeot, directeur régional du Pôle Emploi, à son tour, est venu dire combien ces iniatiatives, auxquelles ses services apportent tout leur concours, étaient importantes et devaient être perpétuées pour un meilleur emploi en Corse.
Après quoi, organisateurs, participants et partenaires ont pu déambuler ou s'attarder sur les divers ateliers disséminés dans les locaux de l'Igesa.
Outre les personnalités déjà cités Mme Emma Mussier, directrice déléguée départementale du Pôle Emploi, Dominique Gatti, directrice du Pôle emploi de Bastia-Sud, Jean-Baptiste Bernardini, directeur du Pôle emploi-Nord, Xavier Acquaviva, directeur de l'action économique à la CCIT et de nombreux membres élus de la même CCIT ont participé au succès de cette journée.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Devorah Oates (mardi, 31 janvier 2017 18:19)


    I'm not sure exactly why but this blog is loading very slow for me. Is anyone else having this issue or is it a problem on my end? I'll check back later and see if the problem still exists.