Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Développement économique : Une conférence régionale de coordination

La Corse dispose d'un outil supplémentaire sur le plan économique : la Corecode (Conférence régionale de coordination du développement économique). La Conférence a été installée, mardi matin à Bastia, par Jean Zuccarelli, président de l'Adec, en présence notamment des représentants de l'Adec, de l'Etat, de la chambre de commerce et d'industrie de Corse, des deux chambres de commerce territoriales, des chambres de métiers, du Pôle emploi de Corse et des communautés d'agglomération d'Ajaccio et Bastia.

La coordination compte également des membres partenaires et des membres associés qui, ainsi que le soulignait le président de l'Adec lors de son allocution, " pourrait devenir le creuset de nos iniatives partagées et le terreau d'une dynamique renforcée au service de notre économie

"La situation économique de la Corse qui n'échappe à la crise rend plus que jamais indispensable une mobilisation cohérente et coordonnées des nos initiatives  et de nos prérogatives. Cela ne signifie pas une déresponsabilisation de chacun mais plutôt une mobilisation de tous dans le respect de nos compétences respectives " a précisé Jean Zuccarelli.
D'où la Corecode qui ne se fixe qu'un seul objectif : être collectivement à la hauteur des enjeux du développement économique de la Corse.
Des échanges sur trois plans

La Corecode, a expliqué Jean Zuccarelli, permettra à toutes les structures et collectivités qui en font partie d'échanger sur trois plans : au plan opérationnel,  au plan thématique et au plan stratégique.

" En donnant corps à cette Conférence de coordination nous délivrons aussi un message fort aux chefs d'entreprise, aux porteurs de projets et aux territoires. C'est dire que nous avons collectivement  une ardente obligation de ne pas décevoir " a conclu Jean Zuccarelli.

Écrire commentaire

Commentaires: 0