Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Avant Bastia XV-SixFours Michel Guillaumin appelle à la " mobilisation générale "

Six-Fours, leader invaincu de la poule 12 du championnat de France de troisième division fédérale, sera dimanche au Casone pour se mesurer à une équipe de Bastia XV qui est un peu au creux de la vague en ce moment. Douze victoires, un nul et un goal-average, positif cela s'entend, impressionnant de 190 : le RCSF roule, à vive allure, vers la Fédérale 2, objectif que le club varois vise depuis le début de la saison.

Dimanche pourtant il faudra qu'il s'attende à trouver sur son chemin un Bastia XV déterminé.
Un Bastia XV avide de créer l'exploit du jour. Un Bastia XV qui, fidèle aux valeurs du rugby bastiais, saura mouiller le maillot en ce 18 Mars qui, coïncidant, à un jour près, avec le cinquantenaire de l'avènement du ballon ovale à Bastia, doit avoir valeur symbole pour Michel Guillaumin.
- Six-Fours dimanche au Casone ?
- Ce match doit sonner le réveil du club à tous les niveaux. Pour des raisons indépendantes de notre volonté nous n'avons pas pu célébrer le cinquantenaire du club à la date voulue, mais le calendrier nous offre, malgré tout, une belle opportunité de nous retrouver tous autour du club dimanche. Il appartiendra, dès lors, aux joueurs de Cauvy de faire la démonstration qu'ils sont sensibles aux efforts accomplis pendant toutes ces années par tous ceux qui ont amené la discipline jusque-là.
- L'adversaire est quand même impressionnant ?
- Je ne le conteste pas et si nous sommes battus ce sera dans l'ordre normal des choses. Mais je sais nos joueurs assez orgueilleux pour tenter d'aller bousculer l'ordre des choses. Et puis, il faut à présent essayer de nous rétablir sur le plan sportif. Certes nous disposons d'une avance conséquente (15 points), sur le premier relégable mais nous ne pouvons pas nous permettre de concéder une quatrième défaite consécutive.
- Comment allez vous vous y prendre ?
- La mobilisation doit être générale à commencer parmi notre effectif qui abandonnera exceptionnellement le Casone pour Volpajo pour l'entraînement de ce mercredi et de vendredi. Vendredi nous convions tous les joueurs à dîner, histoire de resserrer un peu plus les liens et peut être de se dire des choses. Mobilisation aussi de tout le club autour de son équipe. Et des rugbymen d'hier devenus spectateurs, attentifs, aujourd'hui. Bref tout le monde doit répondre présent sur le terrain et tout autour. Dimanche le Casone doit être fort et uni pour souffler les 50 bougies du rugby bastiais.
                                                                                                             Charles MONTI

L'actu du club

Cadets Teulière A
Le R.C.Brignolais bourreau de l’Entente 2B XV
Samedi sur le terrain Roger Bataillard, les camarades de Rémi Poillot avaient une revanche à prendre sur les brignolais vainqueurs de justesse au Casone au match aller.
Mais il aurait fallu une toute autre équipe insulaire pour venir à bout des velléités locales.
Mal inspirés en défense, inefficaces en conquête, les joueurs de l’Entente  rejoingnaient logiquement les vestiaires sur le score sans appel de 41 à 21 pour le R.C.Brignoles.
Du travail en perspective avant la réception d’Hyères Carqueiranne, samedi  à 13h au Casone.

Juniors
Bastia XV sans forcer face à Saint-Laurent du Var (43-0)
Les juniors de Bastia XV n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout samedi au Casone de leurs adversaires de Saint-Laurent du Var.
Déà vainqueurs à l'aller les juniors batiais l'ont emporté sans coup férir 43 à 0.
A la faveur de succès Bastia XV a pris la tête de la poule avec dix points d'avance sur le second Grasse et est donc d'ores et déjà qualifié pour participer aux phases finales de la compétition.

Remise de maillots
L'école de rugby de Bastia XV, la première de Corse à être labellisée par la FFR, recevra sa dotation de maillots dimanche au Casone au terme de la double confrontation Bastia XV-Six Fours. C'est Pierre-André Giovannini, directeur régional de la SNCM, qui procèdera à la distribution des équipements destinés à toutes les petites catégories du club.

Écrire commentaire

Commentaires: 0