Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Une salle dédiée à tous les artistes

C’est un fait, il existe aujourd’hui à Ajaccio une salle dédiée aux artistes de toutes natures. Née de l’ambition de deux jeunes gens, Bruno Deiana et Eugène Cristin, résolument persuadés que notre île aux milles couleurs artistiques manquait cruellement de scène, elle a ouvert ses portes le 30 septembre 2011 avec en tête d’affiche Jean-Jacques Gristi…

Et depuis ce jour, elle ne cesse de croitre en notoriété, les artistes y trouvent sonorisation, lumières, acoustique de très haute qualité. Les parrains ne sont-ils pas nos talentueux artistes corses Paul Mancini et Jean-Jacques Gristi ? Ils ont vu et été séduits par cette salle et le projet qui s’y rattachait : transformer Le Temple du Jeu (ancienne enseigne) en Temple Café-Concert. Et c’est fort, de leur condition d’experts de  la scène et professionnels de la musique, habitués à travailler dans des conditions optimales, qu’ils ont confortés Bruno et Eugène dans leur projet.
Le résultat est là, 5 mois après ! Une organisation sans faille, un public conquis, un programme diversifié et varié permettant au temple Café- Concert de recevoir tout l’univers du spectacle : numéros de cabaret,  musiciens, Chippendales (et girl’s), Jazz, Rock Français et Anglo saxon, Electro musique, soirées associatives, Chanteurs Corse, etc
Une salle de 150 places

Le Temple Café-Concert c’est aussi une salle de 150 places, modulable à souhait et ouverte à toute proposition artistique qui sera étudiée dans le détail avec vous (nouveau groupe, café-théâtre…) et proposant une disponibilité assez large en termes de moyens et de temps (répétitions...). Par exemple, certains samedi une scène ouverte est envisagée ou artiste et groupes voulant se lancer pourront avoir l’opportunité de se produire un temps donné, avec du matériel à disposition.
Pourquoi alors ne pas rencontrer tout le staff de cette famille artistique, tant au sens propre qu’au figuré, Bruno et Eugène bien sûr, qui seront présents pour vous conseiller, les deux parents bénévoles, en l'occurrence Fortuné,  aux sons et lumières et Christian Angeli, photographe qui enchante de ses magnifiques clichés les pages du profil Facebook du Temple Café-Concert.
Un tremplin pour aller plus loin et plus haut ? Pourquoi pas ? En tout cas, UNE SCENE, mille et une possibilités sur Ajaccio, proposées et ouverte à tous les artistes de corse et d’ailleurs, célèbres ou non, mais ayant un talent certain.
                                                                                                              Marilyne SANTI

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    dutour (lundi, 19 mars 2012 22:17)

    yesssssssssssssss

  • #2

    Flo Griffie (dimanche, 22 janvier 2017 09:07)


    Generally I don't learn article on blogs, however I wish to say that this write-up very forced me to take a look at and do so! Your writing taste has been surprised me. Thank you, quite great article.