Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

CFA : Calvi " accroché " par Drancy

FC Calvi : 1 - Drancy : 1 ( 1-0 mt)
Stade Jacques-Ambroggi
Arbitre : M. Stéphane Bar assisté de MM. JM Arii et F. Da Costa Moreira
Délégué : M. Pierre Antoniotti
Buts pour Calvi : Khazri (2e) pour Calvi ; Mansaly (87e, sp)
Avertissements : Khalaoui (57e), Lesueur ( 78e), Mallo (87e, expulsion) pour Calvi ; Oueifio ( 72e), Antunes (79e) pour Drancy
FC Calvi : Menozzi, Mallo, Soler ( Bertin d’Avesnes, 72e), Richier, Bissé, Portillo, Lesueur, Khazri, Tchokounté ( Maric, 82e), Rocchi ( Inzerillo, 88e).Khalaoui Entr. Didier Santini.
Drancy : Rodrigues, Oueifio, Boudjema ( Trasim, 81e), Noncent ( Antunes, 25e), Ekani, Mansaly,  Dahchour ( Mendy, 75e),  Ghili, Ouedraogo, Diedhiou, Diomende.  Entr. Malick Hebbar.

Coup d’arrêt pour le FC Calvi qui a 3 mn du coup de sifflet final a du concéder le partage des points face à une formation de Drancy fébrile en première période et entreprenante au retour des vestiaires.
Le FC Calvi qui restait sur trois belles victoires dont la dernière chez le leader Amiens a laissé passer une belle occasion de revenir vers le groupe de tête.
Pourtant, tout avait bien commencé. Dès la 2e mn en effet, les locaux obtenaient un coup-franc à 22 mètres des buts de Rodrigues. Foued Kahzri d’une frappe enveloppée trouvait la lucarne.
Drancy répliquait par une tête de Dahchou, au-dessus et un coup-franc de Ghili, dans le mur.
Calvi dominait son sujet plutôt nerveux, à l’image de son gardien de but. Les occasions se multipliaient, mais la finition manquait.
A la 23e mn, sur un centre de Soler, Lesueur ajustait un joli coup de tête, mais Rodrigues était à la parade. A la 37e mn, Rocchi tentait un retourné, sans succès.
Finalement, malgré les attaques répétées, Calvi regagnait les vestiaires avec un seul petit but d’avance.
A la reprise, curieusement, les Calvais reculaient et redonnaient espoir à une équipe de Drancy, jusque là très discrète.
A la 51e mn, Diedhiou frappait à ras-de-terre, Menozzi repoussait. A la 65e mn, Ghili centrait pour Diedhiou qui égalisait, mais le but n'était pas validé pour hors-jeu. Malgrè ce coup de semonce, les locaux n’arrivaient pas à porter le jeu vers l’avant. Pire, la défense se faisait perforer assez régulièrement. A la 70e mn, c’est Ouadraogo qui, de la tête, obligeait Menozzi à s’employer.
A force de jouer avec le feu, Calvi se faisait prendre au piège. A la 87e mn, Richier commettait une faute pourtant évitable, près de la ligne de sortie de but, . Mansaly le tirait, Mallo touchait le ballon de la main. Penalty indiscutable et exclusion de Mallo qui était en position de dernier défenseur.
Mansaly prenait Menozzi à contre-pied et donnait une égalisation bien méritée à son équipe qui a su ne pas baisser les bras, avant de refaire surface.
Dans les dernières minutes, Calvi essaiera bien de reprendre l’avantage, notamment sur des tirs de Maric et Portillo, mais il était trop tard.
Calvi tentera de reprendre la main mercredi prochain en accueillant la réserve professionnelle de Lille.
                                                                                                       Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 0