Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Douze blogeurs en Blog session en Haute-Corse

Jusqu'à dimanche, la Haute-Corse sera terre de blogueurs. Depuis Vendredi matin ils sont en tout cas douze parmi les plus influents au niveau national qui, avec la Corsica Ferries et en partenariat avec la CCIT de Bastia et de la Haute-Corse, les offices du tourisme de Bastia et Calvi et l'Agence du tourisme de la Corse, sillonnent le département.

" Faire connaître l'âme corse, le territoire et ses savoir-faire " ainsi que le précise Marie Riolacci de la CCIT : c'est le but de cette blog session qui, entamée vendredi aux premières heures de la matinée sur le port de Bastia, s'est achevée, pour sa première journée, dans la vallée de l'Asco.
Après la balade des " Légendines " chère à Josian Calloni, proposée par l'offfice du tourisme de Bastia, avec entre autres une initiation aux chants polyphoniques avec " E Voce ",  les douze blogeurs, hôtes de la la Haute-Corse, se sont essayés dans le courant de l'après-midi au combiné Via Ferrata-Tyrotrekking dans les gorges de l'Asco. De quoi envoyer des centaines de belles images et faire part de leurs sensations, sans doute fortes, en direct aux 60 000 visiteurs uniques quotidiens qu'enregistrent les douze blogs*.
Du plus important, avec 250 000 visteurs par mois, au plus petit - 15 000 -, " tous vont permettre de faire la promotion de la Corse autrement ", ainsi que le souligne Jean-Christophe Lucchesi de la Corsica Ferries.
D'ici dimanche les blogeurs, sélectionnes pour l'audience, la qualité et le volume des échanges de leurs blogs par Emmanuel Devys de Eluère&associés, qui sont des spécialistes du tourisme, de la gastronomie et du sport, auront encore mille et une occasions de déclencher et de partager leurs émotions avec leur public.
Au programme des quinze étapes figurent une nuit au " Chalet "  à Asco, avec pulenta et figatellu au menu, une balade en raquettes à neige avec François Tomasi,  un séjour à " La Villa ", la visite de Calvi,  une rando en 4x4, une visite de la Stareso, une oursinade, une halte à Patrimonio etc.
" Quand la Corsica Ferries a proposé à la CCIT de Bastia et de la Haute-Corse d'organiser cette opération, c'est avec enthousiasme que nous avons répondu présents, souligne Alexandre Rutily, président de la commission Tourisme et promotion. Une institution comme la nôtre se soit d'être avant-gardiste. Nous ne pouvons pas nier ces nouveaux moyens de communication. La sélection s'est voulue volontairement restreinte, l'objectif étant de pouvoir mesurer les retours en termes de programmation mais également de donner de la visibilité à la destination via un outil différents des moteurs de recherche traditionnels ".

* Les blogs représentés

Une fille ordinaire : http://unefilleordinaire.net/

Lifestyle-Voyage : http://www.helloitsvalentine.com

Merci pour le Chocolat ! : http://www.mercipourlechocolat.fr/

Le monde est à nous : http://www.le-monde-est-a-nous.net/

The Cocooning around the corner  : http://www.thecocooningaroundthecorner.fr/

Camille d'Essayage : http://www.camilledessayage.com

Voyage insolite : http://www.voyage-insolite.com

Chroniques d'une chocoladdict : http://www.chocoladdict.fr

Benoblog-Rando,escalade, alpinisme : http://www.benoblog.com

Influences culinaires : http://marciatack.fr

OK ce bon : http://okcebon.com/

Reverd'ailleurs : http://www.reverdailleurs.com

Allez voir comment ils parlent de nous.

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Jef (samedi, 10 mars 2012 22:51)

    Merci pour l'article. Attention, mon blog c'est bien www.voyage-insolite.com ;)

  • #2

    corsenetinfos (samedi, 10 mars 2012 22:57)

    C'est corrigé. Bonne continuation

  • #3

    Corse Aventure 4x4 (lundi, 12 mars 2012 00:33)

    J'espère que ça vous a marqué!! Et n'hésitez pas sur les critiques!!!
    J'adore.!

  • #4

    kohphangan (lundi, 12 mars 2012 10:24)

    les veinards!

  • #5

    corsenetinfos (lundi, 12 mars 2012 14:13)

    Et n'oubliez pas dans vos papiers de faire un peu de promo - un lien ? - pour Corse Net Infos, seul média a avoir fait, pour l'instant, état de votre passage en Corse.
    Merci

  • #6

    100driiine (mercredi, 14 mars 2012 13:21)

    Super article qui retrace bien notre périple et j'en garde que des bons souvenirs ;) En effet à suivre sur nos blogs respectifs !

  • #7

    sandra(okcebon) (vendredi, 16 mars 2012 16:29)

    Merci pour l'article, et à bientôt sur nos blogs respectifs

  • #8

    Jef (samedi, 24 mars 2012 12:48)

    Dites merci pour le changement mais vous avez mis un autre blog en lien sur Voyage Insolite... A bientôt !

  • #9

    Marc (vendredi, 20 avril 2012 17:52)

    Jolie balade. Et les articles des bloggeurs valent le détour. Vous me verrez donc certainement cet été sur le pont du <a href="http://www.mobylines.fr/traversees/corse/ferry-genes-bastia.html">ferry Gênes Bastia</a> pour profiter de vos trésors ! A bientôt, Marc

  • #10

    Marc (vendredi, 20 avril 2012 17:54)

    C'est encore moi. Pardon, j'ai essayé d'insérer le site de la compagnie qui m'y emmènera ah ah!
    http://www.mobylines.fr/traversees/corse/ferry-genes-bastia.html

  • #11

    Jeanmi (lundi, 28 mai 2012 07:48)

    Bonjour à toutes et tous. Je viens de publier un polar dont toute la 2e partie se passe en Corse. J'essaye de donner à l'île de beauté un visage différent de ce les media ont l'habitude de donner. Mettre en avant les valeurs humanistes des Corses a été ma détermination. Comme je ne suis qu'un tout peti auteur méconnu ma seule publicité c'est vous...