Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Mathieu Henry : « Fenêtre sur l’étrange »

 

 

 

 

Avec son premier ouvrage, « Fenêtre sur l’étrange » Mathieu Henry nous invite à observer la mécanique de vies sans histoires qui glissent doucement dans le fantastique et « l’extraordinaire ».

Dans le sillage d’une Cadillac qui envoûte ses conducteurs, sur une route de l’Amérique profonde, l’auteur initie une réflexion sur la problématique du choix.
Au fil de quinze nouvelles, dont les intrigues tiennent le lecteur en haleine, des personnages ordinaires voient leur vie basculer, de rencontres en mauvais choix, d’hésitations en passions, jusqu’à perdre le contrôle, ballottés par le destin.
Les villageois des Deux-Sorru apprécieront tout particulièrement «Le bal de la Saint Laurent» et «Au-dessus de la route» pour les frissons générés dans les lieux qui leurs sont familiers.
A mi-chemin entre les road movies américains et les histoires de mazzeri, racontées par nos grands-parents les soirs de veillées au coin du feu et qui peuplaient nos nuits de cauchemars, ce recueil revisite le fantastique et nous donne à réfléchir.
(Les éditions Persée)
--------
Née en 1986, à Ajaccio, Mathieu Henry, au sortir de l’Université de Corse et avant de s’investir dans la vie active, a choisi d’assouvir, durant quelques mois, sa soif de voyages et d’expériences nouvelles. De cette parenthèse, il a ramené des images et des sensations qui ont enrichi son imaginaire et ont imprégnés ses écrits. Ce jeune socciais, bien décidé à s’investir sur l’Ile, espère faire partager au plus grand nombre sa passion pour les récits fantastique à la manière de nos conteurs d’hier.
                                                                                                     Françoise FORCIOLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0