Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Non à la fermeture d'une classe à la Résidence des Îles

Jeudi dès 8 heure les automobiliste et les riverains d'Ajaccio ont été sensibilisés, par une distribution de tracts, à la journée d'action mise en place par les enseignants et l'association de parents d'élèves, la FCPE, de l'école élémentaire de la résidence des îles.

Une opération " Scola Morta ! " avait, en effet, été décrétée pour dire tout à la fois non à la fermeture d'une classe, aux classes surchargées, à la disparition de l'aide aux enfants en difficultés et à la dégradation de la qualité de l'enseignement.
Les parents ont été nombreux à répondre à cet appel, puisque  seulement 34 enfants sur 230 inscrits étaient présents au sein de l'établissement scolaire de la résidence des Îles.
Une réunion de travail a eu lieu à 10 heures, dans les locaux de l'école élémentaire de l'étblisement afin de prépararer l'entrevue prévue à 14 heures avec l'inspecteur d'académie.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Tomi Babeth (jeudi, 08 mars 2012 16:37)

    Excellente école où j'ai eu le plaisir de travailler! De tout coeur avec vous,il faut se battre et stopper la misère éducative! Hélas rien ne se fait sans combats ! Affectueusement Babeth!