Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Xavier Bertrand inaugure le CH de Calvi-Balagne et à Castelluccio

Officialisé le 1er janvier 2012, le Centre hospitalier de Calvi – Balagne sera inauguré ce jeudi 8 mars par M. Xavier Bertrand, ministre de la santé et du travail. Premier du nom,  le  Centre hospitalier de Calvi – Balagne remplace en lieu et place  l’Antenne médicale d’urgence dépendant jusque-là du Centre hospitalier de Bastia.

Si le service des urgences reste rattaché au CH de Bastia, en revanche le service de médecine générale sera, lui, entièrement autonome.
Sans revenir dans le détail sur les nouvelles dispositions prises, on peut simplement rappeler que ce CH accueillera des consultations externes de spécialistes qui font cruellement défaut dans la microrégion de Balagne, d’un service de radiologie performant, d’un laboratoire d’analyses médicales…
Si l’AMU et aujourd’hui le Centre Hospitalier ont pu voir le jour, on le doit à la volonté mais aussi et surtout à l’acharnement du ministre Xavier Bertrand, très attaché comme on le sait à la Balagne.
Xavier Bertrand arrivera à 9 heures à l’aéroport de Calvi – Balagne où il sera accueilli par le maire de Calvi Ange Santini et le sous-préfet de l’arrondissement Stéphane Donnot.
Il se rendra ensuite au Centre Hospitalier où il coupera le ruban tricolore et dévoilera une plaque.
Une délégation de la Plaine Orientale et inauguration à Castelluccio
Le ministre de la santé recevra ensuite une délégation de la plaine orientale pour s’entretenir avec elle des problèmes de la couverture sanitaire de cette microrégion.
A l’issue, il rejoindra pour un déjeuner des militants de l’UMP, avant de poursuivre sa visite dans le sud où il doit inaugurer à 16h15 l'Unité de Soins Intensifs de Psychiatrie du Centre hospitalier de Castelluccio.

Votre commentaire

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.