Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SC Bastia et Stade de Furiani : " Les choses avancent "

" Les choses avancent, pas aussi vite qu'on le voudrait, mais elles avancent ". Pierre-Marie Geronimi, président, et les dirigeants du Sporting, affichaient mercredi matin la mine de gens qui sont visiblement satisfaits des résultats que génèrent leurs efforts incessants qu'ils effectuent pour tirer le club vers le haut. Mercredi il s'agissait de rendre compte d'une récente séance de travail avec la communauté d'agglomération de Bastia à propos du stade de Furiani. Pierre Marie-Geronimi les résume dans notre vidéo

Pour aller un peu dans le détail voici les infos dispensées mercredi matin par les dirigeants du Sporting.
- La couverture de la tribune Nord, déjà bien avancée, sera complètement couverte à la fin du mois.
- Les travaux d'éclairage complet devraient s'achever le 15 Avril
- Ceux concernant le parking de la tribune Nord, qui s'avèrent un peu plus long, devraient être terminés pour la reprise de la saison prochaine.

- Pour ce qui est des travaux complémentaires de mise à niveau du stade - ceux-là même qui devraient permettre au Sporting de bénéficier la "Licence club" que délivre la LFP pour bénéficier notamment de tout ou partie des droits télévisés, il faudra attendre qu'une expertise menée par l'Apave en dresse l'étendue…

- Dans la foulée une seconde réunion sera indispensable pour dresser le calendrier de réalisation
- La communauté d'agglomération prendra à sa charge les premiers travaux de lréalisation de la future boutique du club (fondations, vrd etc). Le bâtiment sera à la charge du dlub.

- La possibilité de bénéficier d'un bail emphytéotique - que les dirigeants du Sporting appellent de tous leurs vœux pour exploiter comme il convient le stade Armand-Cesari - sera étudiée par une commission mixte composée des conseils du club, des dirigeants du Sporting et des élus de la CAB.

- " Début Mai les choses devraient être clairement définies et arrêtées " a estimé Pierre-Marie Geronimi.

- " Le stade n'est pas à nous mais c'est notre outil de travail et nous voulons l'exploiter de manière correcte. Et seul un bail de ce type nous permettra d'investir. Nous avons déja fait la démonstration avec les panneaux Led et le comple de Borgo (1 M€ d'investissement) que nous étions capables de faire rapidement des travaux. A Furiani, bien sûr la CAB exercerait un contrôle sur ce que nous ferons" a commenté Pierre-Marie Geronimi.

- " Notre vœu est de voir le stade achevé et complètement rempli pour la fin de la saison. Ce n'est pas une hérésie " a estimé pour sa part Mathieu Cesari en faisant référence à l'affluence constatée à Furiani depuis plusieurs mois maintenant !

- Auparavant Pierre-Marie Geronimi avait rappelé que la discussion avec les élus de la communauté d'agglomération de Bastia s'était déroulée dans une atmosphère de grande franchise. Il a été aussi fait état de "ton différent" de "porte qui n'est plus fermée" . "La création de cette commission chargée d'étudier dans le cadre d'un bail ce que les uns peuvent apporter aux autres le prouve" a souligné le président du Sporting.

Écrire commentaire

Commentaires: 0