Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : L'EGC Méditerranée devient Euromed Bachelor !

Paul Trojani président de la CCIT de Bastia et de la Haute-Corse a présenté, mardi matin, le nouveau programme Euromed Bachelor un parcours qui, dans le prolongement de l'EGC Méditerranée et ses belles preuves, va favoriser le développement des aptitudes professionnelles et l'employabilité avec "Be-U", ce dispositif de développement personnel et professionnel d'Euromed Management (ESC Marseille).

"Cet événement situe à la fois les ambitions et les résultats de la CCI en matière de formation et notamment de formation supérieure" a souligné Paul Trojani.
Après avoir dit toute sa satisfaction, le président de la CCIT a souligné les efforts de tous pour se maintenir à ce niveau d'excellence malgré l'insularité.
Mais et Paul Trojani n'a pas manqué de le faire, il ne faut pas moins s'adapter à l'évolution des exigences du marché du travail. C'est la raison pour laquelle le type d'enseignement supérieur qui est dispensé par l'école de commerce, la CCIT l'a voulu parce qu'il est en totale concordance avec le monde de l'entreprise et qu'il vit avec son temps a noté Paul Trojani.

" Son temps, c'est celui des technologies nouvelles et de la dématérialisation. C'est celui du rapport de l'homme aux "savoir-faire"  et au développement durable. C'est enfin, celui de l'exigence et du travail, c'est le plus important" a déclaré le président de la CCIT en présence des cadres d'Euromed Bachelor et de ses élèves.
"L'ambition de la CCI est de former les hommes et les femmes qui feront gagner les entreprises. Ce lien, cette chaîne qui conduisent vers un contexte où la situation de l'emploi serait meilleure, c'est aussi à nous de le favoriser si ce n'est de la construire" a conclu Paul Trojani.
Après quoi Pascal Agostini, directeur des formations à la CCIT, et Isabelle Giudicelli, responsable du programme Bachelor, ont présenté l'Euromed Bachelor de Bastia.
On ne va pas ici vous developper par le détail la nouvelle formation.
Il s'agit, pour l'essentiel, de retenir que le Bachelor est un diplôme Bac + 3 visé par l'Etat qui forme des managers qui seront opérationnels en trois ans  spécialistes de la gestion, forts de leurs expériences de terrain et riches de missions en entreprise en France et à l'international. Que les futurs étudiants pourrront poursuivre vers un bac+ 5 vers des Masters of Science ou des concours tremplin 2 pour intégérer le programme  des grandes écoles. Et que les futurs postulants au Bachelor, au nombre de 30 la première année, devront s'inscrire avant le 20 Mars sur www.admission-postbac.fr pour subir des épreuves écrites le 4 Avril et les épreuves orales du 11 au 24 Avril et même jusqu'au 2 Mai.
Cet "accès à l'excellence vers laquelle nous a permis de tendre Jacques Pfister" ainsi que s'est plu à souligner Philippe Albertini, directeur de la CCIT,  "marque aussi notre progression".

------
Tout ce que vous voulez savoir sur l'Euromed Bachelor est sur :
www.euromed-bachelor-bastia.fr

Bon à savoir

- Programme EGC Méditerranée a été classé trois fois à la première place des écoles de commerce à Bac +3 (Le Figaro 2009, 2010 et 2011). Euromed Bachelor est déjà en  tête en 2012 pour ce même classement.

- Euromed Management a obtenu la triple accréditation internationale (Juin 2011) et se classe parmi les 10 plus grandes écoles de commerce françaises.

- Le nouveau programme bénéficie d'une reconnaissance de l'Etat avec le visa du

 

ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

- A noter la création  d'un campus supplémentaire sur Toulon venant renforcer la présence de ce programme sur le Sud-Est de la France (Avignon, Bastia, Marseille et Toulon désormais) avec un total de près de 700 étudiants.

- A noter encore l'alliance d'Euromed management et l'école de management de Bordeaux en 2013.


Écrire commentaire

Commentaires: 0