Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Une soirée de partage et de convivialité

Du talent mais aussi de la générosité et du cœur. C’est ce que les artistes réunis lors du concert organisé au profit des associations Dinedilou et Ted et les autres ont offert au public de l’Espace Diamant à Ajaccio il y a quelques jours. « Impossible de ne pas répondre à l’appel de ces enfants si chers à notre cœur et qui sont notre avenir. Ces enfants différents nous révèlent la part d’humanité qui est en nous. C’est à nous de les remercier ».

Des mots… mais pas seulement. Un écho porté par des spectateurs enthousiastes : « Nous sommes venus soutenir une cause et en plus, avons passé un excellent moment » confiait cette jeune mère de famille.

Cette soirée, rappelons-le, visait à faire connaître la discipline ABA destinée aux enfants souffrant de troubles du comportement ou d’autisme, et à financer sa pratique sur l’île. « Une rencontre sous le signe de la convivialité et de la solidarité qui n’aurait pu se faire sans l’aide précieuse de nombreux partenaires », déclarait Sylvie Spano, présidente de l’association Dinedilou.

« Je n’ai pu tous les citer lors de la soirée car j’étais très émue. Aussi je tiens à remercier vivement les artistes qui n’ont pas hésité à braver les kilomètres pour se produire sur scène ainsi que le public pour son accueil chaleureux et dynamique. Merci également à tous ceux (entrepreneurs, institutionnels et particuliers) qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué au succès de cette soirée. Merci à M. Renucci, député maire, de nous avoir honorer de sa présence. Merci à l'association Les amis de Jean-Marc Murraccioli sans qui nous n'aurions jamais vu le jour ; au club ACA, ses dirigeant et ses responsables de la communication Mmes Marie Malca et Faustina Morretti ; à notre secrétaire de mairie Hélène Brignoli qui nous aide dans la diffusion de nos messages ; à Maria Lanfranchi d'Alta Frequenza qui a toujours su répondre à nos appels ; à France 3 Corse, Corse Matin, Corse Net Infos et RCFM. Merci à M. Messant, directeur de la SACEM CORSE d'avoir autorisé les artistes à renoncer à leurs droits d'auteurs lors de cette soirée, à l'équipe de l'Espace Diamant et notamment Mme Nathalie Carta et M. Jean-Luc Tucci ; à Mmes Laurie Piga et Maryline Fabri-Carta pour leur dévouement auprès de nos enfants handicapés ; à Mme Corinne Diani-Ricci de La Cabane Primeurs ; à la boucherie Fataccio, la station Benista, la pâtisserie Duo Gourmand, le magasin Sport 2000 ; à Sabine Susini, Plume d’île écrivain public, qui réalise nos communiqués de presse ; à l'Ile aux enfants ; au Conseil Général représenté par M. Stéphane Vanucci et Mme Véronique Nativi ainsi qu’à la mairie de Bastelicaccia en la personne de M. Pascal Biancamaria. Enfin, un grand merci à nos familles et amis d'être toujours présents à nos côtés.
Toutes et tous êtes les moteurs de notre réussite et de notre envie de continuer! »

Association Dinedilou :  Sylvie Spano, Présidente - 06 27 92 35 02

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Laurie (mardi, 06 mars 2012 15:59)

    Magnifique soirée, artistes épatants et public fantastique. C'est comme ça que nous avancerons dans notre combat. Merci à vous tous !