Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Un séisme de magnitude 4,4 au large d'Ajaccio

Carte d'intensités internet issue de 77 témoignages recueillis par le BCSF
Carte d'intensités internet issue de 77 témoignages recueillis par le BCSF

Un séisme modéré, de magnitude 4,4 sur l'échelle ouverte de Richter, s'est produit dimanche matin à 4h47 à quelque 80 km au large d'Ajaccio. Selon le bureau central sismologique français (BCSF), basé à Strasbourg ce tremblement de terre a été faiblement mais nettement ressenti sur toute la côte Ouest de l'Ile.

Le 7 juillet dernier au soir, un séisme de magnitude 5,5 s'était déjà produit au large de la Corse, rappelle le BCSF.
Mais il n'était rien comparé à celui survenu le 19 Juillet 1963
Les personnes ayant ressenti des effets du tremblement de terre sont invitées à déposer leur témoignage sur le site www.franceseisme.fr.
Rappelons que  plusieurs séismes de faible ampleur ont été ressentis ces dernières semaines en France,notamment dans les Alpes-de-Haute Provence et en Charente-Maritime.
C'est sur la commune d'Appietto (située à une vingtaine de kilomètres d'Ajaccio) qu'il a été le plus ressenti. Les secousses ont oscillé entre 2 et 3 de magnitude selon le BCSF.
De nombreux habitants - près de 200 se sont manifestées sur le site du bureau de sismologie de Strasbourg - ont témoigné avoir entendu un grondement durant 2-3 secondes et senti leurs meubles bouger.

Le séisme a été ressenti de la même façon en Alta-Rocca, à Sagone, où l'on a cru au grondement du tonnerre mais aussi en Balagne.
Aucun dégât matériel n'a été signalé.

Écrire commentaire

Commentaires: 0