Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L’ACA vaincu, mais pas abattu

Poulard ( à gauche)l'auteur de l'unique but ajaccien
Poulard ( à gauche)l'auteur de l'unique but ajaccien

Bien que dominés logiquement par les Parisiens sur le score sans appel de 4-1, les Acéistes n’ont pas à rougir de leur match. Le score est lourd, tant les Oursons se sont montrés vaillants et courageux face à l’ogre Parisien, qui a tué le match en fin de rencontre, prenant les ajacciens en contre. Une prestation faite de belles promesses pour le match de Vendredi prochain face à l’OM à Timizzolu.

Le Film du match
Match à guichets fermés au Parc des Princes, et environ 200 supporters acéistes dans la zone visiteurs
ACA : Eduardo Tiberi, Cavalli, André, Pierazzi Mostefa, Diawara Poulard Medjani Bouhours Ochoa
Bancu : Debès, Socrier, Maire, Lasne, Lippini, Kinkela
Arbitru : Mr Rainville
-----
1ere : Eduardo lancé par Cavalli fixe, diawara en soutient centre, dégagement déf parisienne sur Mostefa, sombrero frappe volée sur sirugu
4e : L’ACA met la pression et joue sans calculer dans les pieds
5e : Sombrero de Motta sur Bouhours, profondeur pour Ochoa
6e Corner obtenu par André, tiré par tiberi, mais ça sort derrière la ligne des 6m
7e : Centre de Tiberi dévié, après une bonne séquence ajaccienne, personne ne s’affole, mais ça touche la barre ! Le Parc frissonne sur ce coup.
10e : Nene lance Hoarau dans la surface, Poulard le bloque, deuxième tentative pour le brésilien mais Ochoa veille au grain
11e : Nene enroule pied gauche aux 25m, le poteau sauve Ochoa, qui était battu !
12e : Nene stoppe sa conduite de balle pour pousser son vis-à-vis, titillé par Bouhours, pourtant régulièrement. Mr Rainville stoppe l’action,  Cavalli vient dire à son adversaire de ne pas en rajouter, s’en suite une échauffourée conclue par un jaune pour Cavalli et Nenê.
15e : Coup-franc obtenu par Mostefa, Cavalli va chercher Diawara au second poteau, le Malien remet dans l’axe des buts de Sirigu, mais Alex joue les pompiers de service!
17e : Beau contre Ajaccien sur le coté droit, mais André donne trop fort pour Diawara qui débordait.
18e : Pastore fixe coté droit, Bouhours se fait prendre et Hoarau s’échappe, la frappe de l’attaquant français passe loin à droite des buts de Sirigu.
Dans la foulée, Eduardo fait l’appel et est servi en profondeur, mais rate son contrôle, après avoir battu Sirigu au duel ! Jallet sauve son équipe en dégageant.
19e : Sur le contre, les parisiens se montrent encore percutants, nouvelle frappe d’Hoarau, sur Ochoa qui parade.
21e : Pas de temps-mort dans ce match qui tient toutes ses promesses ! Les ajacciens gagnent des ballons grâce au pressing et se montrent dangereux sur des ballons bien négociés par les latéraux.
24e : Menez s’avance balle au pied, mais rate sa frappe, faute à un Mostefa intimidant et très présent sur l’homme en ce début de rencontre, à l’image de ses coéquipiers. Les Oursons pressent très haut, et gênent les parisiens dans leur construction.
25e : BUT POUR LE PSG : MATUIDI VOIT L’APPEL DE PASTORE, ET REUSSI LE UNE-DEUX ET BAT OCHOA 1-0
27e : DANS LA FOULEE MENEZ FIXE APRES UN BALLON PERDU PAR CAVALLI, ET ENROULE PARFAITEMENT SOUS LA BARRE D’OCHOA IMPUISSANT 2-0
33e : L’ACA a pris un coup sur la tête avec ces deux buts coup sur coup et le pressing se fait moins agressif sur le porteur de balle.
34e : Dans un duel aérien avec Medjani, Sakho est gêné par Motta et retombe lourdement, on demande les soigneurs. Temps mort qui va permettre à l’ACA de se remobiliser.
35e : Coup-franc pour Cavalli à 40m, le petit Lutin le tente direct pied gauche, mais Sirigu n’est pas inquiété.
37e : Pierazzi fauche Nenê pour empêcher les PSG de partir en contre, et reçoit le jaune.
38e : Jallet enrhume son monde coté droit, et centre en piquant pour Pastore, qui reprend et vois ce ballon passer un mètre trop loin.
33e : Mostefa prend un jaune, pour un tirage de maillot sur Matuidi. Les ajaccien sont désormais trois à être avertis.
38e : BUT DE POULARD ! NOUVEAU COUP-FRANC DE CAVALLI, LA DEFENSE SE TROUE, DIAWARA FRAPPE SUR SIRIGU, POULARD REPREND ET TROUVE LA LUCARNE ! 2-1 RIEN N’EST JOUE, L’ACA REDUIT LE SCORE
43e : Coup-franc parisien repris par Hoarau, complètement seul, mais sa tête passe au-dessus
44e : Ballon de Cavalli contré, Tiberi a bien suivi, mais ne cadre pas face à Sirigu, qui avait fermé l’angle gauche de sa cage !
45+1 : Tiberi obtient un corner, le tire, et encore une fois les parisiens ont toutes les peines du monde à se dégager, Mr Rainville les aide en sifflant un hors-jeu.
MI-TEMPS : 2-1. L’ACA a fait un très bon début de rencontre, avant de prendre deux buts évitables, sur  les deux trois actions réussies des joueurs d’Ancelotti. Le pressing des Oursons fonctionne et gagnerait à durer, mais les Ajacciens ne devraient plus laisser autant les parisiens développer leur jeu, tant ils sont à l’aise techniquement et tactiquement.
47e : Centre de Diawara pour Tiberi, tête du milieu offensif gauche au point de pénalty, mais c’est sans soucis pour Sirigu.
49e : Ballon en profondeur pour Eduardo, qui était hors-jeu d’un rien, Le Brésilien partait au but !
Sur l’action qui suit, Pastore réalise la volée aux 25m, mais ça passe à coté.
50e : Long ballon de Cavalli dans le dos, Tiberi et Eduardo son présents, pas les parisien, qui s’en sortent plus que bien, Tiberi manquant d’un rien sa déviation !
52e : Belle séquence de passes ajacciennes, André et Tiberi sont volontaires devant, Cavalli continue à perturber l’arrière-garde Parisienne avec des ballons joués par-dessus.
54e : Belle transversale de Cavalli qui aère le jeu sur Eduardo, l’attaquant rate sa passe dans l’axe pour Mostefa, dommage !
55e : Le PSG n’y est plus techniquement et dans la récupération, et l’ACA en profite pour faire tourner, et tenter de faire sortir les joueurs d’Ancelotti. Les dauphins de Montpelliers s’en remettent, sans succès, aux individualités.
59e : Bon retour de Pierazzi, suppléé par Medjani, pour empêcher Menez d’aller défier Ochoa. LE milieu gauche parisien avait fait parler la vitesse, mais pêche encore par son manque d’altruisme, en cette heure de jeu.
62 : Ballon malencontreusement contré par Mostefa, ça profite à Pastore qui ne cadre pas sa frappe.
63 :  Kinkela et Socrier remplacent Tiberi et Cavalli, coté ACA. On passe à deux pointes, coté Olivier Pantaloni.
66e : Kinekla percute d’entrée, et combine avec Bouhours, hors-jeu pas flagrant désigné par l’assistant.
69e : L’ACA tient bien cette équipe du PSG, et repousse savamment se offensives. Cependant, les latéraux ajaccien devraient envoyer plus souvent le ballon dans la surface de Sirigu.
70e : Ballon de Pastore pour Hoarau, Medjani coupe court au duel qui se dessine, et intervient fort sagement.
71 : Coup-franc obtenu vicieusement par Menez aux 20m, Nenê trouve la barre d’Ochoa !
72e : Mr Rainville siffle une main inexistante de Socrier, plein axe aux 25m, le coup-franc ne donne rien.
74e : Encore une superbe intervention de Medjani sur Matuidi. Le défenseur central Algérien réalise une belle prestation, de même que Poulard, à l’image du match face à Dijon.
75e : Premier changement Parisien, Maxwell, blessé, est remplacé par Tiéné.
Menez cède sa palce à Chantôme.
76e : Pour l’instant, l’ACA n’a pas à rougir de son match, disputé sous une pluie battante.
77e : Coup de pied arrêté pour l’ACA, Paris se dégage mais Pierazzi reprend plat du pied sans contrôle, mais manque le cadre.
78e :  Poste pour poste, avec Lasne qui remplace Mostefa, visiblement carbonisé.
80e : L’ACA ressort toujours autant de ballon et le PSG n’arrive pas à construire. L’ACA peut être fier d’avoir fait mieux qu’au match aller, avec 4 occasions franches.
82 : Jallet fuse coté droit, et centre pour Nenê, le technicien reprend au second poteau, Ochoa est à la parade.
84e : Encore un centre de Jallet, Hoarau reprend en déséquilibre, Ochoa se détend admirablement et sauve sa cage.
85e : BUT D’HOARAU POUR LE PSG : NENÊ LANCE HOARAU DANS LE DOS DES DEFENSEURS, QUI BAT OCHOA DU PLAT DU PIED. L

88e : André en retrait pour Lasne, qui prend du droit, Alex prend ce ballon, cadré, en pleine face et concède le corner, mal tiré et qui sort en 6m.
89e : Ceara remplace Hoarau.
3min de temps additionnel.
90+1 : BUT DE NENÊ POUR LE 4-1. L’ACA CRAQUE SUR UN CONTRE, PASTORE LANCE CHANTÔME SECONDE POTEAU, REMISE PLEIN AXE POIUR NENÊ QUI BAT OCHOA.

L’ACA a lâché en cette fin de match.
93e : Fin du match, l’ACA s’incline sur un score très sévère, et n’a pas démérité. Les joueurs de Pantaloni ont joué leur jeu de la première à la dernière seconde. Ils ne pourront peut-être regretter qu'une seule chose : ce deuxième but concédé juste après le premier, ce qui a complètement changé le scénario de la rencontre.
                                                                                                                         O . C.      

Écrire commentaire

Commentaires: 0