Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Difficile après-midi pour Bastia XV au Gapeau

Insultés, menacés, abreuvés de crachats, privés de douche et de collation d'après-match : les deux équipes de Bastia XV et leurs dirigeants n'oublieront pas de sitôt leur déplacement de dimanche dans la Vallée du Gapeau où la première n'a pu aller au terme du match arrêté par l'arbitre et l'autre a été battue 30 à 20 dans une ambiance excécrable…

Certes il y avait entre les deux club ce contentieux du match aller au cours duquel le Casone avait eu un "coup sang" pour lequel club bastiais a été sanctionné et les joueurs de Cauvy ne s'attendaient pas à une partie de plaisir. Mais selon ce que nous en disait Jean-Paul Gentile - un dirigeant du club - Bastia XV, même à ses moments les plus chauds de la saison, "n'avait jamais été traité comme il le fut dimanche."
"Cela a commencé avec le match du championnat de France d'excellence B.

"Il n'est pas allé à son terme. Un de nos joueurs, Ronan Fleurat en l'occurrence, a pris un coup de pied à la tête alors qu'il se trouvait au sol. L'adversaire a certes écopé de deux cartons rouges mais en fin de compte l'arbitre a décidé d'arrêter les débats".
Sur le second match - celui du championnat de France de Fédérale 3 - la victoire des locaux est logique selon Jean-Paul Gentile.
"Nous avons perdu, sur blessure, Sogoufoura dès la troisième minute. Il est sorti abreuvé d'insultes racistes sans pour autant qu'il ne dépose plainte. Mais sa sortie et le fait que nous n'ayons pas pu coucher sur le feuille de match les trois joueurs d'Excellence B,  qui devaient intégrer l'équipe fanion, ne nous a guère aidé."
"L'ambiance autour du match était certes excécrable mais dans le jeu nous avons commis trop de fautes de main et perdu trop de ballons en touche, pour pouvoir prétendre à mieux. Mais sur notre valeur, et avec l'effectif  qui était prévu au départ, nous aurions pu prétendre à mieux" ajoutait Jean-Paul Gentile.
La douche à Carqueiranne !
L'ambiance ne s'est pas améliorée en fin de match.

Menaces, menaces de mort à l'encontre de Christian Cauvy l'entraîneur bastiais, crachats et départ en catastrophe sous la protection et la garde très rapprochée de la gendarmerie : la sortie en toute hâte du stade de la vallée du Gapeau pour éviter des incidents plus graves, a été pour le moins mouvementée
"Je n'ai pas eu le temps de signer la feuille de match et notre équipe, qui n'a pas eu droit à la collation d'après-match, a été contrainte de prendre la douche à Carqueiranne" précisait encore Jean-Paul Gentile qui à l'image de l'ensemble de la délégation bastiaise n'avait qu'une hâte : reprendre l'avion à destination de Bastia sans encombre !

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    jfk (dimanche, 04 mars 2012 22:49)

    on va voir si var matin va en parler comme il s'était bien empressé de le faire pour les incidents lors du match aller

  • #2

    laguille (lundi, 05 mars 2012 18:46)

    un prété pour un rendu on dira.... match nul voila..... et encore on a pas ouvert les grilles pour faire rentrer les supporters!!!!!! comme au cason.... bref le rugby ce n'est pas ca!!!

  • #3

    jfk (lundi, 05 mars 2012 20:06)

    "on attend des réponses et des sanctions claires de la fédération"comme le disait un dirigeant varois après le match aller

  • #4

    marco XV (lundi, 05 mars 2012 21:21)

    pas d'arbitres frappé pas d'envahissement de terrain !!! pas grand chose surement

  • #5

    jfk (lundi, 05 mars 2012 21:31)

    on verra çà

  • #6

    jfk (lundi, 05 mars 2012 21:33)

    pas d'insultes racistes non plus rien quoi

  • #7

    jfk (mardi, 06 mars 2012 17:23)

    Sur la PQR par exemple var matin qui la joue Presse Qui Rampe (en silence) dans cette affaire si vous essayez de faire une recherche vous trouverez un article du mercredi 23 novembre 2011 intitulé rugby violences Bastia gapeau , c'estl'indignation à sens unique cette fois ci ils se sont abstenus de commenter c'est vrai que comme au match aller ils n'y étaient pas!!!!!!!!!!!

  • #8

    teuf (mercredi, 07 mars 2012 16:36)

    sacré match et surtout sacré fin de match

  • #9

    var (mercredi, 09 mai 2012 17:15)

    et le bci xv