Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'estru piuvanu : 14 Mars 2011…

L'estru piuvanu? C'est l'humeur du jour du signataire de ces lignes. Une humeur pour, soit fustiger, montrer du doigt. Soit pour applaudir, apprécier. Un peu comme vous le feriez de chez vous en vous penchant sur l'actualité de notre région.

Le 14 Mars 2011, ça vous rappellle quelque chose ?

Non ?
Mais si voyons.
Le 14 Mars 2011 à 0h01, Corse Net Infos - mais bien sûr vous aviez trouvé - faisait son entrée dans le paysage, déjà bien fourni, des médias insulaires.
Une entrée, voulue, sur la pointe des pieds, juste pour faire nos preuves mais aussi, et surtout, pour vous permettre de vous faire une opinion sur notre travail.
C'était il y a un an.
Aujourd'hui notre sentiment n'a pas varié.
Et à l'évidence vous avez été séduits par notre politique du " laissez juger ".
En tout cas notre audience, en l'espace d'un peu moins d'un an - de notre premier mois d'existence à fin Février - a été multipliée par 40 !

Dans quelques jours le compteur de nos connexions - en nombre de visiteurs uniques - ne sera pas loin des 300 000. Peut-être même sera t-il, avec votre concours, dépassé  !

Bien sûr nous sommes encore loin d'avoir atteint notre rythme de croisière. Et, même si nous savons tout de vos besoins et vos attentes, nous sommes conscients à Corse Net Infos que nous avons, encore, du pain sur la planche pour essayer d'être encore plus proches de vous.
Mais nous nous y attelons.
Rien, mais nous le savions, ne nous a été facilité au cours des mois écoulés. Et si nous commençons à avoir l'écoute de beaucoup, il en est encore qui ont pris le parti de nous ignorer.
Qu'importe !
Les esprits chagrins, et ceux qui riaient sous cape quand le 14 Mars de l'année dernière Corse Net Infos est arrivé en ligne, nous regardent aujourd'hui d'une autre façon. Et il est des appels du pied on ne peut plus éloquents !

Oui Corse Net Infos, qui a encore un vaste chantier devant lui et des dizaines de milliers de lecteurs à séduire, va continuer sa route.
Oui nous serons encore là le 14 Mars 2013 et toutes les 14 Mars des années qui suivront.
Oui nous serons seuls, mais avec dans notre sillage ce que nous fait le plus chaud au cœur : votre soutien et votre confiance que nous savons immenses !
                                                                                                              Charles MONTI

 

Estru : humeur
Piuvanu : de la Pieve (En Corse, longtemps administrée par plusieurs occupants italiens - romains, lombards, pisans, gênois -, la pieve est à l'origine de nombreux toponymes de commune, et plusieurs édifices religieux sont aussi nommés pieve)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Fandecorsinfo (dimanche, 04 mars 2012 20:46)

    Bravo! Continuez!!