Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Jean-Jacques Coiplet nouveau directeur de l'ARS de Corse

L'agence régionale de la santé de Corse compte un nouveau directeur général depuis mercredi matin. Par décret en conseil des ministres, Jean-Jacques Coiplet a été nommé, en effet,  directeur général de l'ARS de Corse, et il a été mis fin aux fonctions de Dominique Blais. 

Jean-Jacques Coiplet exerçait jusqu'à ce jour les fonctions de directeur de la santé  publique et environnementale de l'ARS- PACA, après avoir été  successivement directeur de la DDASS de la Lozère, de l'Aisne et des Bouches-du-Rhône.   
Dominique Blais, qui réintègre le ministère de l'Intérieur, est chargé conjointement par les secrétaires généraux des ministères chargés des affaires sociales et de l'intérieur d'une mission relative aux relations des ARS et des préfets de zone en matière de défense et de sécurité nationale dans le cadre zonal.
A ce titre, il sera notamment chargé de faire le bilan des protocoles établis en 2010  entre les ARS de zone et les préfets de zone  et de proposer des aménagements.
Mais il faut bien rappeler aussi que la grève qui a marqué l'ARS de Corse et plus récemment l'accès de fièvre qui s'est manifesté en Plaine Orientale mais plus encore la mauvaise humeur manifestée par l'assemblée de Corse ont précipité le départ de l'ancien directeur de  l'ARS qui, invité samedi par les maires de Haute-Corse à Sisco, s'était fait excuser…

Écrire commentaire

Commentaires: 0