Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Peinture : " L'appartenance " de Isabelle Bartoli

Il y a des lieux que l’on n’oublie jamais, surtout ceux de son enfance, et encore moins lorsqu’ils sont empreints de cette émotion qui fait de vous un être d’appartenance. Cette appartenance Isabelle Bartoli l’a, et à la Corse, île qui lui est chère parce que terre de son père. Elle n’a de cesse de parcourir cette distance qui la sépare de ces espaces où dit-elle mes souvenirs mêlés de couleurs et d’images, émergent aujourd’hui sur mes toiles.

Pianottoli, Propriano, Tavera en passant par Ajaccio, Bastia et Porticcio, autant d’endroits où elle aime retrouver sa famille lors de ses escapades corses, avant de retourner sur le continent emmenant avec elle, dans son cœur et dans son esprit ce qui sera le départ d’une nouvelle œuvre.
Car c’est bien là l’objet de son retour, ses toiles, ses expositions, son travail d’artiste peintre.
Isabelle Bartoli est une artiste contemporaine née en 1969. La peinture a été son moyen d’expression dès son adolescence, période pendant laquelle elle découvre différentes techniques : dessin, fusain, peinture à l’huile et à l’acrylique.
C’est à force de travail, de recherche et grâce à son aptitude à délivrer ses émotions et ses ressentis qu’elle trouve son style, lui-même inspiré par les grands peintres abstraits : Maria E.Veira da Silva, Yves Klein, Mondrian.
Son art évolue avec ses idées, son regard se posant sur le monde qui l’entoure et sur ces murs de la ville où sont affichés publicités, évènements, spectacles… Support papier qui donnera libre cours à son imagination s’improvisant comme une arracheuse d’affiches, et qui donnera naissance à son art urbain.
C’est alors, que ces morceaux d’un tout, trouveront leur place dans ses compositions auxquelles elle rajoutera couleurs, matières, textes (dripping à la manière de Pollock), faisant de chaque toile un évènement unique prenant vie sous les mains de l’artiste.
L’art de donner et de créer c’est offrir un moment de partage, sans aucun doute, n’est-ce pas le rôle de celui qui voit avec le cœur et qui en laisse l’empreinte sur une toile partageant une part profonde de lui-même, son intimité et ses rêves ?
Alors Isabelle nous vous attendons une nouvelle fois sur notre terre corse pour une exposition qui permettra à tout un chacun de découvrir la dimension artistique de votre technique qui fait votre style d’aujourd’hui.
 
2011 : Rencontre d’Art Contemporain à Calvi
2010 : Marché d’Art Contemporain (Avril Mai 2010) La Bastille -Paris
           Exposition Rencontres des Artistes Saint - Cyr au Mont D’or
2009 : Carré Blanc  Montpellier – Jacques POURCEL
2006-2007-2008: Expositions (Avignon, Montpellier, Lyon, St Rémi de   Provence)
Bartoli.isabelle@gmail.com
http://www.facebook.com/#!/isabellebartoliartistepeintre
http://www.isabellebartoli.com/
                                                                                                              Marilyne SANTI

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    ooart (jeudi, 31 mai 2012 22:10)

    Exposez vos œuvres sur la toile ! ooart.fr