Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Une belle soirée de soutien à Lisandru Plasenzotti

Samedi soir, se déroulait à l’Espace Diamant la soirée organisée par le comité de soutien de Lisandru Plasenzotti. Chants corses et d’ailleurs étaient à l’affiche avec les groupes Sparte, Santa Vuglia, Dopu Cena, Primavera,  Grandukes, Cecce  Butteau et Frédéric Poggi. De bien belles prestations pour une modique somme de 5 euros, et une salle pleine à craquer prouvant que le mot soutien n’est pas un vain mot.

La venue de tant de monde ne pouvait que réjouir son père Ghjuvan-Santu Plasenzotti, c’était la preuve d’une grande solidarité. Le retour de son fils à Ajaccio ne pouvait être partagé que de cette façon, puisque cette soirée réunissait aussi ceux qui ont soutenu Lisandru, jusqu’à présent et qui lui ont permis de se faire entendre, d’avoir pu être hospitalisé, qu’il soit reçu par le juge et qu’il soit revenu en Corse.
" Soirée de soutien pour le combat de Lisandru ", dira son père, " contre le prélèvement ADN et la justice d’exception, c’est aussi pour soutenir Lisandru matériellement bien que les conséquences financières ne soient pas une priorité. Ce soir doit être vécu comme une fête en préambule d’une libération que nous attendons prochaine et la reconnaissance de sa non implication par un non-lieu."
Cumitatu di sustegnu 0676739922
                                                                                                                                  M. S.

Écrire commentaire

Commentaires: 0