Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Tennis : Les premiers internationaux de Corse à Ajaccio

 

C’est une manifestation sans précédent et un évènement tennistique mondial, qui du 14 au 22 avril prochain va être accueillie par le Mezzavia Tennis Club à Ajaccio : le Corsica Tennis Open. Ce seront les 1ers internationaux de Corse de Tennis comptant pour le classement ATP, un tournoi professionnel "ITF Futures" avec un tableau masculin de 56 joueurs classés entre la 150e et la 500e place mondiale pour la grande majorité d'entre eux !Cette manifestation est soutenue par la Collectivité territoriale de Corse, la municipalité d'Ajaccio et le conseil général de la Corse-du-sud.

Dès le 14 Avril, une trentaine de joueurs professionnels, tous classés au niveau mondial, ainsi que deux ou trois  joueurs ayant bénéficié d'invitation de la direction du tournoi ou de la FFT (Wild-Card), pourront s'affronter, pendant deux jours, dans le tableau de qualification  afin d'accéder au tableau final.
Une fois les huit qualifiés connus, le tirage au sort sera programmé le Dimanche 15 Avril au soir dans les prestigieux salons napoléoniens de la mairie d'Ajaccio !
Pour organiser un évènement d'un tel niveau, les infrastructures du club ont subi depuis quelques semaines, un réaménagement très important, tant au niveau des aires de jeu que de l'enceinte d’accueil.

1 200 places assises
En effet, un court central avec une capacité de 1 200 places assises est prévu, ainsi que deux tribunes de 200 places chacune pour les deux courts annexes, un village des partenaires sous chapiteau avec divers stands d'animation, ainsi qu’ une cafétéria, un carré média, une aire de repos pour les joueurs etc...
L’éclairage lui-même a dû être renforcé pour répondre à la réglementation très exigeante à ce niveau de la compétition, venant compléter les derniers travaux effectués il y peu par l'association. En effet, un éclairage de plus de 500 lux au sol devra être mis en place.
De plus, l’organisation du Corsica Tennis Open sera informatisée grâce au concours de leur partenaire technique, la société Interstem à Ajaccio.
Celle-ci a permis l’informatisation de la billetterie, via le site www.corsicatennisopen.com  dédié spécialement à l’évènement, et qui permettra l’information avant et pendant le tournoi et en temps réel (scores). Une application pour Smartphones est même dans les cartons.
La finale de cet évènement sera retransmise en direct à la télévision sur Via stella (TNT et le satellite) le dimanche 22 avril grâce au concours du groupe France Télévision.
Une organisation de cette envergure pour un club de plus de 300 adhérents est un immense défi. Responsables et bénévoles  travailleront main dans la main pour faire de cet évènement l’un des rendez-vous sportif annuel incontournable.

Un formidable moteur

Un tournoi Pro du circuit ATP de tennis en Corse c'est surtout un formidable moteur pour la jeunesse insulaire.

À ce titre, le grand espoir national et régional de la discipline, Laurent Lokoli, essaiera de porter haut les couleurs de la Corse et nourrira de grandes ambitions en participant pour la 1ère fois sur ses terres, à un tournoi comptant pour le circuit de l'International Tennis Federation (ITF)
Pour pouvoir assister à cette compétition exceptionnelle un tarif très attractif est proposé, 25€ pour l'ensemble du tournoi, soit 9 jours ! (tableau de qualifications, tableau final simple + double). Les billets sont déjà en vente au Mezzavia Tennis Club (col du Stiletto),  au magasin Terra Nova (avenue du 1er Consul), en ligne sur www.corsicatennisopen.com (paiement paypal) et sur www.corsebillet.com  et son réseau de points de vente à travers toute la Corse.
Il va s’en dire qu’une telle manifestation mérite l’intérêt et l’implication de chacun pour que l’intégration du sport de haut niveau en Corse soit une totale réussite.
                                                                                                                Marilyne SANTI

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    aiacinu (vendredi, 24 février 2012 20:26)

    très sympa de voir du tennis de ce niveau chez nous

  • #2

    Gabriel Diana (samedi, 25 février 2012 21:14)

    C'est une excellente initiative, fort valorisante pour l'île. Espérant un grand succès elle mériterait d'être pérennisée. Un bravo aux organisateurs !