Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Élections à l'université : Rejet de la réclamation d'Antoine Orsini

Le 13 février dernier, la commission de contrôle des opérations électorales a rejeté la réclamation déposée par Antoine Orsini.

Mettant en cause la sincérité et la régularité du scrutin, la réclamation visait l’annulation des élections du 26 janvier dernier au conseil d’administration de l’université de Corse pour le collège B ainsi qu’au conseil des études et de la vie universitaire pour le collège A («Disciplines juridiques économiques et de gestion » et « Sciences et technologies et disciplines de santé»).

La Commission ayant constaté « qu’il ressort des pièces du dossier que les personnes dont M. Orsini conteste la présence au scrutin organisé le 26 janvier 2012 ont demandé les 5, 6 et 10 janvier 2012 au président de l’Université leur inscription sur les listes électorales lesquelles ont fait l’objet d’un additif affiché le 19 janvier 2012 ; que, par suite, la circonstance que les intéressés ne figuraient pas sur les listes électorales affichées le 15 décembre 2011 est sans influence sur la régularité du scrutin organisé le 26 janvier 2012 à l’Université de Corse ; qu’en conséquence, la commission de contrôle décide de rejeter la réclamation ».

Antoine Orsini n’ayant pas saisi le tribunal administratif dans les délais impartis, la décision de la commission devient définitive.

Écrire commentaire

Commentaires: 0