Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Littérature : Les lauréats du prix de la CTC connus

 Le jury du Prix de la Collectivité Territoriale de Corse s'est réuni le mardi 31 janvier 2012 pour désigner, parmi les ouvrages présélectionnés, les lauréats du Prix 2011 en langue française et en langue corse.

Trois ouvrages ont été primés. Un en langue corse et deux ex-æqui en langue française.
A été primé en langue corse Ombre di guerra, de Jean-Yves Acquaviva.
Il s'agit d'un premier roman qui raconte un secret de famille. Un secret qui débute pendant la première guerre mondiale et trouve son rebondissement dans les années 60 (publié aux Editions Albiana).
En langue française il y a deux lauréats ex-æquo avec Bastion sous le vent, de Marie-Jean Vingiguerra et  La violence dans les campagnes corses  du XVIe au XVIIIe siècle, d’Antoine-Marie Graziani
Récit onirique Bastion sous le vent s’inscrit dans la démarche d’une confession poétique ou l’auteur reparcourt les chemins de l’enfance et de l’adolescence (publié aux éditions Colonna).
La violence dans les campagnes corses  du XVIe au XVIIIe siècle est un ouvrage historique retraçant sur trois siècles l’évolution de la violence sous toutes ses formes dans la société corse (publié aux éditions Alain Piazzola).

Écrire commentaire

Commentaires: 0