Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

CFA : Le FC Calvi « cartonne » à Moissy-Cramayel

Un doublé pour Jean-Jacques Rocchi
Un doublé pour Jean-Jacques Rocchi

Stade du complexe sportif André-Tremet
Moissy-Cramayel : 0 – FC Calvi : 4
Arbitre : M. Nicolas Aimar assisté de MM. Romuald Bourgois et Julien Haubert. Délégué : M. François Nalot.
Buts pour Calvi : Rocchi (16e et 24e), Lesueur (51e et 57e)
Sénart-Moissy : Casagrande - Dardoise, Bennaï, , Marzougui – Tourville-Oubbana -Afaki, Pailler,- Niane, Davoust, Almedia
Entraîneur : J.-L. Girard
FC Calvi : Luciani, Bertin D’Avesne, Soler, Richier (Cpt), Inzerillo, Portillo, Lesueur (Maric, 72e) , Khazri,  Tchokounté, Rocchi ( Muller, 75e), Kahlaoui. Entraîneur : Didier Santini.

Et un doublé aussi pour Dimitri Lesueur pour ses débuts sous le maillot du FCC
Et un doublé aussi pour Dimitri Lesueur pour ses débuts sous le maillot du FCC

En allant s’imposer mercredi à Moissy-Cramayel, le FC Calvi a réalisé la bonne opération du jour dans cette journée en retard du championnat de CFA, groupe « A ».
Les hommes de Didier Santini occupent la 12e place du classement avec encore trois matches en retard, ce qui est de bonne augure pour la suite.
Parti mardi soir de Bastia, le FC Calvi s’est mis en mode « professionnel » avec quasiment deux matches à jouer par semaine pour rattraper le retard.
Autant dire que pour un club amateur comme Calvi et un budget « très serré » ce rythme de rencontres ne vas pas sans poser des problèmes tant sportifs que financiers.
Revenons donc à cette rencontre pour dire que Calvi, qui restait sans jouer en championnat depuis la mi-janvier,  comptait bien se remettre tout de suite dans le bain, et ce malgré les absences de leur gardien titulaire Menozzi, de Mallo et Bissé qui n’avaient pu purger leur dernier match de suspension pour les raisons que l’on sait, et Rostan Rafai  et Alexandre Garcia blessés.
D’entrée de jeu, les Calvais ont mis la pression sur cette équipe de Moissy-Cramayel plutôt déboussolée par la fougue des visiteurs.
A la 17e mn, sur une grossière erreur de la défense locale et du gardien Casagrande, Jean-Jacques Rocchi qui avait émis le souhait de quitter le club au Mercato avant de revenir sur sa décision, logeait le ballon au fond des filets et ouvrait le score.
Attentifs, bien regroupée autour de son capitaine du jour « Greg » Richier, la défense calvaise repoussait sans grande difficulté les rares incursions de Moissy dans leur camp.
A la 24e mn, coup-franc pour Calvi. Khazri déposait le ballon sur la tête de Rocchi qui réalisait le doublé.
2 à 0, c’était le score à la mi-temps.
De retour des vestiaires, bien décidés à prendre les 4 points de la victoire, les Calvais repartaient de plus belle.
A la 51e mn, Khalaoui débordait et centrait pour Lesueur qui de la tête trompait Casagrande. L’ex-joueur d’Istres venu renforcer le club calvais au Mercato signait ainsi ses grands débuts.
Six minutes plus tard, Dimitri Lesueur s’offrait le luxe de passer en revue la défense de Moissy avant de s’en venir battre une seconde fois Casagrande.
4 à 0, la messe était dite.
Moissy tentait bien de relever la tête. A la 77e, Miane voyait son tir heurtait le poteau des buts de Luciani.
Finalement, c’est donc sur ce score sans appel de 4 à 0 que le FC Calvi s’imposait.
Une victoire encourageante au début de ce périple qui verra Calvi affronter  Avion samedi à L’Ile-Rousse avant d’aller à Amiens le 3 mars, de recevoir Lille le 7 mars, d’accueillir Drancy le 10 mars avant de se déplacer le 17 mars à Altforville.
                                                                                                          Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 0