Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SNCM : Nouveau préavis de grève pour vendredi

La CGT persiste et signe. Les marins CGT des compagnies SNCM et La Méridionale ont, en effet, appelé samedi à cesser le travail vendredi, date du prochain conseil de surveillance de la SNCM, pour défendre leur emploi, menacé, selon eux, par la concurrence des compagnies « low cost », notamment Corsica Ferries.

Le syndicat attend qu’à l’occasion du conseil de surveillance de la SNCM, « l’Etat, garant de l’intérêt général, suspende la ligne sur Toulon », écrit-il dans son communiqué.

La première traversée Toulon-Bastia de la SNCM, qui jusqu’alors n’appareillait pas de Toulon, a eu lieu vendredi après le déblocage mardi soir par les forces de l’ordre du Corse, le navire maintenu à quai à Marseille pendant trois semaines par des grévistes de la CGT.

La CGT, opposée à cette ligne, affirme que l’ouverture d’une liaison entre Toulon et la Corse « structurellement et lourdement déficitaire », a « pour but de faire le jeu de la Corsica Ferries en défendant le maintien des subventions qui lui sont attribuées au titre des fameuses aides dites sociales, tout en réduisant le périmètre du service public ».

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    go (dimanche, 19 février 2012 08:16)

    LD line comme pour sea france

  • #2

    ticonderoga (dimanche, 19 février 2012 08:34)

    Allez y continué vos bétises de grèves vous faites coulé votre compagnie.
    Quand je part sur le continent je ne prend que la corsica ferries car au moins eux ils ne sont jamais en grève, et ils sont compétent, et j'en passe et des meilleurs, il y a beaucoup à dire sur la sncm.