Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Avant Brest et Dijon : Semaine à six points pour l'ACA ?

Le Stade Brestois sera l’adversaire de l’ACA ce samedi 19 heures à Timizzolu, pour un duel de mal classés. Sévèrement punis à Montpellier, les Oursons auront à cœur de reprendre le chemin de la victoire face aux Bretons, pour ce qui sera le premier de deux matchs très importants pour la suite de la compétition. De retour de suspension, Yohan Cavalli voudra certainement mener son équipe vers le succès, avant la réception de Dijon dès samedi prochain.

Certes, perdre aussi lourdement est pénalisant moralement. Pourtant résistants en première mi-temps, face à des attaquants Héraultais en manque de réalisme, les défenseurs acéistes ont craqués en seconde période, usés par l’érosion provoquée par les assauts insatiables des Giroud, Cabella et consort. Rien d’alarmant en soi, car Montpellier est certainement l’un des plus gros volumes de jeu de L1, et n’a rien à envier au Paris-Saint-Germain en matière d’efficacité et de talent collectif. Néanmoins, l’ACA aurait pu ne pas revenir bredouille de ce déplacement, avec un peu plus de conviction, et surtout un peu plus de ballon.
Le passé étant ce qu’il est, rien ne sert de s’y morfondre. Tout espoir est encore permis et bien présent en ce qui concerne le maintien, mais force est de constater que le calendrier ajaccien va se compliquer durant le mois de Mars. Sans compter les matchs en retard d’Auxerre et de Sochaux. Il faut donc que Février soit un mois fertile, et que fleurissent les buts sur le gazon de François Coty.
Un groupe Brestois très réduit. 
Comme Nice deux semaines auparavant, Brest foulera la pelouse Ajaccienne sans beaucoup de ses joueurs titulaires. Pas moins de huit blessés ne participeront pas aux hostilités, ainsi que Jemaa, recruté à l’AJ Auxerre cet été, et suspendu par la commission de discipline pour un geste de main sur le visage d’un arbitre. Lorenzi, Micola, Ayité, Alphonse, Culma, Touré, Ferradj, Makonda, autant de problèmes qu’Alex Dupont devra essayer de résoudre pour ramener un petit souvenir de chez nous.
Douzième avec 25pts, le Stade Brestois est à portée de tir de l’ACA, et n’est toujours pas rassuré lui non-plus. L’expression « malheur au vaincu » n’est pas encore d’actualité, mais force est de constater qu’un match nul n’arrangerait aucune des deux équipes.
Retour de Cavalli et Poulard, Saad rechute.
Coté Acéiste, on ne pourra que se montrer ravi du retour de Cavalli, dont la suspension a pris fin à Montpellier. Le meneur de jeu devrait d’ailleurs être aligné d’entrée de jeu, au détriment de Paul Lasne. En défense, N’Diaye est toujours convalescent, alors que Saad a fait une rechute et sera conservé pour ce match. David Gigliotti, pour une raison inconnue, ne sera pas non-plus de la partie, et jouera avec la réserve à Imphy-Decize, en CFA2. Enfin, Yoann Poulard devrait retrouver sa place en charnière centrale, aux dépens de Maire, auteur d’un petit match dans l’Hérault, mais dont la combattivité qu’on lui connait pourrait lui permettre de réapparaître dans le onze de départ d’ici la fin de la saison. Medhi Mostefa et J-B Pierazzi seront à la récupération, tandis que Lippini devrait encore ronger son frein sur le banc. Confiance serait réitérée à Samuel Bouhours pour ce poste, ainsi qu’à Damien Tiberi pour celui d’offensif gauche.
Coup-d’envoi à 19 heures à Timizzolu
Tutti in stadiu !
U Gruppu  di l’ACA : Debès, Ochoa - Bouhours, F. Diawara, Lippini, Maire, Medjani, Poulard - André, Cavalli, Kinkela, Lasne, Mostefa, Pierazzi, Sammaritano, Tibéri - Eduardo, Socrier.
U gruppu di u SB29 : Elana, Cappone - Gentiletti, Baysse, Kantari, Martial, Daf, Zebina, Coulibaly - Licka, Ewolo, Lesoimier, Guidileye, Grougi, Khaled, Julien - Poyet, Ben Basat.
                                                                                                                 Olivier CASTEL

Écrire commentaire

Commentaires: 0