Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bonifacio labellisée " ville internet 2012 "

Lors d’une cérémonie officielle organisée à l’initiative de l’association des Villes Internet, la ville de Bonifacio figurant au palmarès du label Ville Internet 2012 recevait son premier arobase.

C'est la troisième ville labellisée en Corse après Ajaccio et Bastia

Le 6 février dernier, l’association des Villes Internet avait choisi l’espace Cardin à Paris pour décerner à 356 collectivités le label Ville Internet 2012 allant de 1 à 5 arobase.
A cette occasion, la ville de Bonifacio s’est vue remettre son premier arobase synonyme d’encouragement et de dynamisme  pour sa politique en matière de démocratisation des TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) et de leurs usages citoyens.
Cet événement était parrainé par  Maurice Leroy, ministre de la Ville et en présence de la présidente de l’association Florence Durand-Tornare 
« La remise de ce label repose sur une évaluation rigoureuse des politiques locales en faveur d’Internet, tout en mettant en perspective au niveau national les réalisations et les initiatives de chaque ville et village » indique le communiqué de presse de l'association nationale qui décerne les  arobases.
«  Je me félicite que Bonifacio affiche son dynamisme dans ce domaine. Cette labellisation est la première pierre à l’édifice d’une politique numérique qui je l’espère ira de paire avec le développement de notre commune » a déclaré Jean-Charles Orsucci, le maire de Bonifacio
Bonifacio est ainsi la  troisième ville labellisée en Corse après Ajaccio et Bastia. 
Logique donc que la cité des falaises accueille les 21 et 22 juin prochains la première rencontre régionale Villes Internet.
Pour la première fois, l’association en partenariat avec le Service du développement technologique (ex MITIC) de la CTC proposera de rassembler les acteurs corses (élus, agents, responsables associatifs, entreprises et acteurs du numérique) autour des usages de l’Internet citoyen et des pratiques numériques des collectivités. Le but est d’apporter un éclairage et d’échanger  sur les usages présents et futurs du numérique sur l’île.

L'association Villes internet

Villes Internet œuvre depuis plus de 13 ans à la promotion de l’Internet local et citoyen pour encourager et aider les collectivités locales à se saisir et maîtriser les enjeux liés aux changements de société de l’ère numérique, en croisant les intérêt de la recherche et les problématiques de gestion locale. Elle remet chaque année le Label Ville Internet et travaille avec plusieurs ministères sur des thématiques précises : l'éducation, la solidarité numérique, les questions de mobilité urbaine, l'accessibilité... 
Depuis 2011, Villes Internet  a ouvert un bureau régional en Corse pour travailler au plus près des collectivités locales de l'île
www.villes-internet.net <http://www.villes-internet.net

Écrire commentaire

Commentaires: 0