Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Haute-Corse : Le redoux et le verglas

La plage de la Marana, lundi, avec au second plan la "montagne" bastiaise enneigée (Carine Poletti)
La plage de la Marana, lundi, avec au second plan la "montagne" bastiaise enneigée (Carine Poletti)

L'épisode neigeux est désormais derrière nous et si les services de la météo prévoient encore quelques flocons, leur intensité n'atteindra jamais celle que nous venons de connaître. En tout cas l'alerte au grand froid a été levée.

Il n'en demeure pas moins que l'accès à certains villages de l'intérieur reste très difficile et que la circulation automobile est malaisée dès lors que l'on sort des grands axes. C'est pour la raison pour laquelle dans bien des régions ce sont les pompiers qui apportent les produits de première nécessité à toutes les personnes qui ne pevent pas se déplacer sur les routes verglacées. De la même façon ce sont également les pompiers qui acheminent infirmières et infirmiers auprès des personnes qui suivent des soins à domicile.
Par ailleurs le conseil général de la Haute-Corse a décidé, une fois encorfe, de ne pas faire "rouler" les transports scolaires dans le Niolu, dans l'Orezza-Alesani et à Cervioni. A noter aussi que toujours en raison de la présence de verglas sur la route les écoles de Oletta et Barchetta notamment seront fermées.
Tout devrait rentrer dans l'ordre dès mercredi.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Bastiais en colere (mardi, 14 février 2012 08:29)

    Inutile de parler des villages de l'intérieur... Rendez vous a Cardo ! Mais que font les pouvoirs publics ? La route est seulement dégagée par les rares autos qui circulent, le bus de la ville ne peut pas accéder non plus ! En attendant le dégel, que nous espérons avant Pâques ! Il n'y a qu'une chose à dire : A l'aide !!!

  • #2

    Donsimoni (mardi, 14 février 2012 14:54)

    A Sorbo Ocagnano, c'est toujours la galère. 1m de neige, dimanche. Notre maison est en contrebas de la route et nous avons toujours énormément de neige qui fond très très lentement. Impossible de dégager un chemin. La maison est loin de la route (450m environ)et celle ci est une vraie patinoire. Plus de sel, nous a t-il été dit à la mairie, on attend d'être, à nouveau, livré. Cela fait 4 jours que nous vivons en vase clos. Les services de déneigement qui sont passés dimanche, pour dégager la route, ont complètement bloquer l'accès à la propriété. Impossible d'aller travailler et j'ai bien peur que rien ne soit réglé avant la fin de la semaine...., alors on attend.... le dégel.