Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Les travaux des nouveaux vestiaires du stade de Calvi débuteront en juin

Le vieux vestiaire de Calvi sera rasé
Le vieux vestiaire de Calvi sera rasé

Cette fois c’est officiel. Les travaux pour la réalisation de nouveaux vestiaires au stade Faustin-Bartoli à Calvi débuteront au mois de juin. L’avis d’appel public à la concurrence est paru dans la presse.

"Objet du marché : Travaux relatifs à la démolition et à la reconstruction des vestiaires du stade de Calvi.Type de marché de travaux : Exécution
Caractéristiques principales : Il s’agit de réaliser la démolition et la reconstruction des vestiaires du stade de Calvi. Le bâtiment actuel, d’une superficie de 80 m2 environ sera démoli. Un ouvrage de 230 m2 environ sera construit.
Il comportera 2 vestiaires pour les joueurs et 2 pour les arbitres ( douches, vestiaires, mobilier), un bureau, une salle multifonctions et divers aménagements.
Date prévisionnelle de début des travaux : 1er juin 2012
Durée prévisionnelle du chantier : 8 mois à compter de la notification du marché, non compris période de préparation estimée à 1 mois.
La date limite de réception des offres est fixée au 13 mars 2012 à 17 heures."

Cet appel à concurrence met un terme à une longue procédure qui a eu le don d’exaspérer les dirigeants du Football Club de Calvi.
Dans un point presse relaté sur notre site en date du 19 janvier dernier, désabusé, René Navarro, coprésident du FCC avait notamment déclaré :
« Le stade n’étant pas réglementaire, on est obligé de disputer nos rencontres à Ile-Rousse. Le stade Faustin Bartoli sur lequel les autres équipes jouent a, faute d’entretien, une pelouse synthétique dégradée, un éclairage quasi inexistant, nous obligeant à nous entraîner dans un coin du terrain, des vestiaires complètement obsolètes. Pour ces derniers, la municipalité nous a promis de les rénover. Mais, cela fait plus de 3 ans que l’on attend.
On nous dit qu’il y aura bientôt un nouveau stade jouxtant le futur complexe sportif, hors,  la signature pour l’achat du terrain, que l’on nous annonce à chaque fois imminente, n’est toujours pas concrétisée » .
Et Didier Bicchieray, également coprésident du FCC d’ajouter : « Je rappelle que le stade de Calvi n’est pas que celui du FCC. Il y a le club de la Squadra Balanina, le club de football loisirs, les compétitions UNSS et les élèves du collège.
D’autres clubs comme Porto-Vecchio ou le Gallia de Lucciana ont été dotés d’infrastructures dignes de ce nom. Plus près de nous, la commune de Lumio réalise un stade ultra moderne pour son club de rugby et pendant ce temps, à Calvi nous attendons ».
Le type de procédure adaptée choisi pour cette opération va permettre d’accélérer la réalisation de ces vestiaires que chacun attend avec impatience.
                                                                                                                                J.-P. L.

Les travaux devraient débuter en juin
Les travaux devraient débuter en juin

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Parolle, parolle, parolle... (jeudi, 16 février 2012 10:01)

    Bienvenue dans le monde des promesses.
    A "Calvi la vie" le sport n'est pas la priorité de la commune!!!!
    On préfère le port, le port et le port avec la JET 7 l'été, parce ke l'hiver c'est "CALVI LA MORT"!!!!!!!
    A Calvi les travaux des vestiaires du stade sont promis depuis plus de 3 ans, mais rien ne vient, et puis après le coup de gueule des deux présidents, qui sont tous les deux peu crédibles (et oui l'un est adjoint: DB, l'autre est le beau frère d'un adjoint de Ange 1er: RN), on a encore une nouvelle promesse de réalisation de travaux avec un appel d'offre dans la presse, sauf que si personne ne répond à cet appel, belote et rebelote! Huit mois de travaux c'est encore trop long!!!!
    Le problème vient aussi du fait que les deux employés du stade ne foutent rien et n'entretiennent pas du tout ni le stade ni le gymnase communal. Ils préfèrent passer leur temps au café en ville. Après il ne fait pas s'étonner si tout part en c.....es!?!
    Donc huit mois de travaux, autant dire que l'on reprendra la saison avec encore des vestiaires pourraves, des enfants qui ne pourront toujours pas se changer et des équipes adverses venues de toute la Corse contempler la misère des installations calvaises en matière de sport! Quel honte!
    Honte à vous les élus pour votre gestion calamiteuse du sport à Calvi.

    Les coups de geules des deux présidents dans la presse c'est bien, mais c'est un peu trop tard!!!!!!!!!! Il faut réagir en temps et en heure! Maintenant on se demande pkoi on réagit maintenant et pas avant?????

    Comme le dit DB. dans son intervention, Lumio réalise un stade pour le rugby, et à Calvi on attend? On attend quoi? La promesse d'un terrain à côté du complexe sportif qui n'est pas encore ouvert d'ailleurs car il y'a des tas de malfaçons: la piscine fuirait????????

    Heureusement que le président de la Comunauté des communes, (beau frère de René N.) ne tolérerait plus"aucun retard". Enfin bon. On attend, on attend, on attend. On attend quoi? Que AS soit réélu un jour président de l'exécutif (en rêve!) pour réaliser un nouveau stade à Calvi? En attendant les chantiers de résidences secondaires de la mairie vont eux, bien commencer en temps et en heure!