Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Guy Orsoni entame une grève de la faim

 

 

Détenu à  la maison d'arrêt de Grasse (Alpes-Maritimes), Guy Orsoni, 26 ans, mis en examen dans trois dossiers criminels, a entamé lundi une grève de la faim, a annoncé sa famille.

"Guy est innocent. Il l'a prouvé. N'est ce pas suffisant pour que l'on reconnaisse enfin l'arbitraire des accusations portées contre lui?", ont déclaré dans une lettre publiée par la presse insulaire, ses parents, l'avocate Frédérique Campana et le président de l'Athletic Club Ajaccio, Alain Orsoni.
Guy Orsoni est mis en examen dans trois dossiers criminels instruits par la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.

Remis en liberté dans l'une des trois affaires, un double homicide près d'Ajaccio en 2009, il reste détenu pour deux assassinats à Ajaccio la même année, dossiers dans lesquels les autres mis en examen ont été libérés.

"Les arguments de la défense, pourtant implacables, ont été, encore et toujours, balayés sans ménagement, sans même avoir été écoutés. C'est parce qu'il n'a plus d'autre choix que Guy a décidé cette grève de la faim qui mettra en jeu sa santé, voire sa vie", écrivent ses parents.

Écrire commentaire

Commentaires: 0