Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Aregno : S’offrir le soutien d’un coach sportif à domicile

Pour ceux qui hésitent encore à franchir les portes des salles de gymnastique et ils sont nombreux, il y a depuis peu, l’opportunité en Balagne, de faire appel aux services d’un vrai coach sportif à domicile. 

Une prestation nouvellement assurée par Maria-Lucia Castellani, qui après une licence de Staps, un brevet professionnel de la jeunesse de l’éducation populaire (sport activités gymnique de la forme et de la force) et une formation Zumba basic, a décidé de se lancer dans cette activité.

Comme l’intéressée l’explique : «Après avoir effectué des remplacements d’éducateur physique et sportif et occupé un poste d’assistante pédagogique auprès d’élèves en difficulté, j’ai décidé de répondre aux attentes des personnes désireuses d’améliorer leur bien-être en suivant un programme personnalisé ».

Puis de développer : « Les objectifs sont nombreux et varient selon les personnes : perte de poids, remise en forme, détente, assouplissement, maintien des capacités physiques, travail post rééducation…. La première séance permet d’établir un diagnostic et un premier bilan des capacités ainsi que les objectifs à atteindre au cours du programme d’accompagnement

Ces cours à domicile sont proposés pour 1 à 3 personnes, homme comme femme, ce qui  assure une réponse adaptée à chaque individu tout en permettant une émulation collective pour ceux qui le souhaitent.

Différentes activités peuvent être comprises dans ces programmes : Pilates, LIA, STEP, renforcement musculaire, stretching….. grâce aux matériels adéquats mis à disposition. Déjà très sollicitée, Maria-Lucia Castellani assure des cours de manière hebdomadaire au village d’Aregno selon le calendrier suivant :

Lundi : 19h30-20h30 (fitness), Mardi : à 18h30 (Zumba) Jeudi : 18h19h (fitness).

Ce qui incontestablement, participe à dynamiser la vie des villages et faire en sorte, que l’activité physique et la santé soit l’affaire de tous ou du moins du plus grand nombre. A cela il faut ajouter des cours dans deux salles sportives de la microrégion. C’est en tout le credo de Maria-Lucia Castellani.
                                                                                                        François DAUMONT
--------

Maria-Lucia Castellani
06 75 12 66 14
Maria.coachsportif@gmail.com
http://www.facebook.com/profile.php?id=100003073857198

Écrire commentaire

Commentaires: 0